Off-the-Record Messaging vous permet de faire des appels privés cryptés



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le monde numérique a permis une connectivité robuste, mais en même temps, il est entré dans une phase d’insécurité où le risque de détournement de l’information est élevé. Dans un tel scénario inquiétant, l’application Off-the-Record Messaging apparaît comme une solution très utile si vous voulez envoyer des messages privés sans vous inquiéter.

Messagerie privée



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La messagerie Off-the-Record (OTR) vous permet d’établir des conversations privées par messagerie instantanée grâce au cryptage. Cela signifie que personne d’autre ne peut lire vos messages instantanés. L’application fonctionne principalement comme un proxy AIM localhost. Cela vous permet d’exécuter l’application sur votre ordinateur local et d’inviter votre client AIM à s’y connecter.

Il offre les principales caractéristiques suivantes :

  1. Chiffrement
  2. Authentification
  3. Disputabilité
  4. Secret de transmission parfait.

Off-the-Record supporte quatre types courants de proxies :

  1. TARGET
  2. SOCKS5
  3. HTTPS
  4. HTTP

Pour que le programme fonctionne, vous devez trouver une méthode de remplacement que votre client AIM et votre mandataire OTR partagent. Pour ce faire, exécutez’otrproxy’. Il vous informe sur le proxy de messagerie hors enregistrement. Une fois trouvé, vous devez configurer votre client AIM pour communiquer avec le proxy.

Lorsque vous avez terminé, vous verrez la fenêtre de proxy OTR listant toutes vos connexions privées actuellement actives et un menu avec un chemin pour quitter le proxy ou modifier les paramètres. La fenêtre des paramètres affiche deux pages :

    1. Empreintes digitales connues
    2. Réglages OTR

    Cette dernière option vous permet de créer des clés privées et de définir des options OTR. Une liste d’options OTR détermine si la messagerie privée est activée ou non. Les options disponibles sont :

    Les options disponibles sont :

    • Activer les messages privés
    • (14)
    • Exiger des messages privés

    Si vous remarquez que la case à cocher Activer les messages privés est désactivée, les messages privés sont complètement désactivés. Les deux autres champs à côté de l’option sont grisés. Le second cas, si la première case apparaît cochée mais Initialiser automatiquement les messages privés n’est pas cochée, Messages privés est activé, mais seulement si vous ou votre ami veut explicitement commencer une conversation privée.

    Si les deux premières cases sont cochées mais Messages privés n’est pas cochée, OTR essaiera de voir si votre ami peut comprendre les messages privés OTR et si c’est le cas, commencera automatiquement une conversation privée. Si les trois cases sont cochées, aucun message ne sera envoyé à votre ami à moins que vous ne soyez dans une conversation privée.

    Ainsi, l’application de messagerie Off-the-Record prend en charge toutes les fonctions que vous souhaitez pour le système de communication sécurisé.

    Cependant, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une version vraiment très ancienne du proxy et qu’il manque donc de nombreuses fonctions. Si vous êtes intéressé par l’utilisation et l’amélioration de l’application, partagez vos précieux commentaires avec la liste de diffusion des utilisateurs d’OTR. Voir cette page pour le téléchargement et d’autres informations.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système