Capture2Text permet la reconnaissance optique de caractères d’une partie de l’écran &#038 ; Copier du texte depuis image



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La reconnaissance optique de caractères (ROC) devient progressivement un élément essentiel dans tout environnement de système d’exploitation. Au fil du temps, l’OCR est devenue une caractéristique courante que beaucoup d’entre nous utilisent dans le cadre de nos activités quotidiennes. Aussi pour Windows 10 nous avons beaucoup de logiciels disponibles, ce qui permet une conversion rapide de l’image en texte. Aujourd’hui, nous allons regarder Capture2Text, un freebie qui vous permet d’OCR rapidement une partie de l’écran en utilisant les raccourcis clavier.

Capture2Text – Copier le texte de l’image



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Capture2Text est un logiciel gratuit pour Windows qui vous permet d’extraire, copier et coller le texte des images dans le presse-papiers. Il est très facile d’oCR une partie de l’écran et de copier automatiquement le texte d’une image dans le presse-papiers. Pour enregistrer la pièce désirée, appuyez sur la combinaison clavier standard (WinKey + Q) et sélectionnez la pièce. En plus de la reconnaissance et de la conversion en texte, il prend également en charge la traduction dans d’autres langues à l’aide de Google Translate. Il supporte près de 100 langues et peut reconnaître n’importe quel texte écrit dans ces langues. Cependant, il est livré avec les langues suivantes en standard : Anglais, français, allemand, japonais, coréen, coréen, russe et espagnol.

Utiliser Capture2Text

Capture2Text est aussi facile que de tomber d’un journal de bord. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier zip compressé, puis de décompresser le contenu dans votre stockage local. Double-cliquez Capture2Text.exe et il devrait vous accueillir avec l’image suivante si vous l’exécutez sur votre ordinateur pour la première fois.

Comme il s’agit d’un outil basé sur des raccourcis clavier, vous n’avez pas besoin d’une interface utilisateur spéciale pour le démarrer. Il sera caché sous la barre d’outils Démarrage rapide de la barre des tâches. A partir de là, vous pouvez démarrer les réglages et ajuster d’autres options.

Suivez ces étapes pour convertir n’importe quelle partie de l’écran en texte :

1 Après avoir lancé l’exécutable Capture2Text, le raccourci clavier par défaut (WinKey + Q) est activé. Vous pouvez ensuite positionner le curseur sur la position supérieure gauche de la pièce à sélectionner.

2 Appuyez sur la combinaison de touches et commencez la sélection de la zone d’écran souhaitée en déplaçant le pointeur de la souris sur le texte que vous souhaitez utiliser pour la reconnaissance optique de caractères. Vous pouvez même déplacer le champ bleu à travers la fenêtre de l’écran en cliquant avec le bouton droit de la souris et en faisant glisser le sous-champ sur le texte désiré.

3 Pour terminer la sélection des portions, appuyez sur la touche Entrée ou appuyez simplement sur le bouton gauche de la souris. Le texte de la section sélectionnée est reconnu et une fenêtre contextuelle apparaît qui affiche le texte capturé pendant qu’il est copié dans le presse-papiers.

L’outil gratuit offre également plusieurs autres options pour la capture OCR (capture OCR ligne de texte, capture OCR ligne de texte, capture OCR ligne de texte, capture OCR bulle, etc) qui capture automatiquement une ligne de texte en fonction de l’opération hotkey que vous sélectionnez.

Ajuster les paramètres

Vous pouvez modifier la langue d’OCR active et effectuer d’autres paramètres sur la page Capture2Text Settings. Allez dans Quick Access Toolbar et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du programme.

Vous pouvez activer/désactiver les options pour enregistrer le texte dans le presse-papiers ou afficher la fenêtre pop-up. Pour modifier la langue OCR active, sélectionnez l’entrée souhaitée dans le menu Langue OCR. Vous pouvez également durcir les paramètres d’alignement du texte pour qu’ils restent strictement horizontaux/verticaux.

Pour plus d’options, vous pouvez cliquer sur Paramètres pour ouvrir la fenêtre Paramètres. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des nombreuses options disponibles ici :

  • Modifier les combinaisons de touches assignées pour différents schémas de capture OCR.
  • Réglez les paramètres de l’arrière-plan, du cadre et de la couleur du texte par rapport à la zone de prise de vue et à la fenêtre de prévisualisation.
  • Sélectionner le comportement du système avec la sortie affichée.
  • Sélectionnez les options de traduction qui sont directement prises en charge par Google Translate.

Emballage

Eh bien, c’est à peu près tout sur cet outil simple et pratique. Vous pouvez visiter le site officiel pour le télécharger et obtenir plus d’informations sur son utilisation. L’outil fonctionne également à partir de la ligne de commande.

Windows 10 Photo Scan app, JOCR, Gttext sont des outils similaires qui peuvent vous aider à extraire le texte des images et à le copier dans Word ou Notepad.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système