Pouvez-vous ouvrir plusieurs instances d’applications Windows Store dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La réponse est à la fois oui et non. Cela dépend en fait de la façon dont l’application est encodée. Il y a des applications qui peuvent être ouvertes dans n’importe quel nombre de fenêtres. Ensuite, il y a des applications qui n’ouvrent pas une autre instance, peu importe à quel point vous essayez. L’une de ces applications modernes sous Windows 10 est Microsoft Edge. J’ai essayé d’ouvrir la deuxième instance de l’application, mais elle ne s’ouvre pas. Il ne fait clignoter la fenêtre courante que lorsque j’essaie d’ouvrir une autre instance de Edge. Mais lorsque vous accédez à Internet Explorer, il est facile d’ouvrir la deuxième, la troisième et les autres fenêtres. Il en va de même pour certaines applications modernes telles que les calculatrices, etc. Apprenez comment ouvrir plusieurs instances d’applications Windows Store dans Windows 10.

Pouvez-vous ouvrir plusieurs instances d’applications Windows Store ?



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pourquoi certaines applications Store ne peuvent pas ouvrir de secondes instances dans Windows 10

Dans certains cas, il s’agit d’une erreur de codage. Les développeurs d’applications qui n’ouvrent pas une deuxième instance ont oublié d’implémenter le code ou ne veulent pas que d’autres instances s’exécutent.

Dans certaines applications – traditionnelles (comme Photoshop) et modernes (comme 3D Builder) – la capacité d’ouvrir une autre instance est délibérément arrêtée parce qu’elle peut confondre ce que vous créez.

D’autre part, il est souhaitable que les applications telles que Mail aient plusieurs instances, mais les développeurs ont soit oublié, soit pensé qu’il n’était pas nécessaire de donner aux utilisateurs la possibilité d’ouvrir plusieurs instances. Lorsque vous essayez d’ouvrir une nouvelle instance de l’application de messagerie sous Windows 10, toute l’application se recharge. Je suppose que c’est programmé de cette façon. Cependant, si vous utilisez Microsoft Outlook, vous pouvez bien sûr ouvrir le programme dans une nouvelle fenêtre – comme une nouvelle instance. Ensuite, vous pouvez avoir la vue Personnes dans une fenêtre et la vue Boîte de réception dans l’autre fenêtre.

En bref, il dépend des développeurs pour vous donner la possibilité d’ouvrir plus d’une instance d’applications dans Windows 10. Vous devez utiliser l’API Windows 10 pour activer plusieurs instances d’applications modernes. Selon certaines sources, Microsoft travaille sur ses applications modernes afin de pouvoir ouvrir plusieurs instances pour en faciliter l’utilisation. Pour les applications tierces, la société a publié un ensemble de directives pour aider les développeurs à utiliser l’API Windows 10 pour déployer plusieurs instances des mêmes applications (lien à la fin de l’article).

Utilisez CTRL+N (Fichier > Nouveau menu) pour ouvrir de nouvelles instances

Cette astuce fonctionne pour les applications de bureau traditionnelles comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc. Lorsque la fenêtre est ouverte, appuyez sur CTRL+N. Ou, appuyez sur ALT ou F10 pour afficher la barre de menu et sélectionnez NOUVEAU dans le menu Fichier. Cela crée une nouvelle fenêtre avec une nouvelle instance des navigateurs qui s’y trouvent. Il en va de même pour les applications telles que MS Word, Excel, etc. Lorsque vous créez un nouveau fichier, il est toujours affiché dans une nouvelle fenêtre.

L’astuce peut ou non fonctionner sur les applications universelles ou modernes. Pour la machine, par exemple, j’ai essayé d’appuyer sur CTRL+N, mais aucune nouvelle instance n’a été ouverte. Cependant, il existe d’autres méthodes pour vérifier si une application ouvre une autre instance.

Une autre façon d’ouvrir des applications modernes comme l’ordinateur et des applications traditionnelles comme l’Explorateur de fichiers est d’utiliser les icônes dans la barre des tâches. Il y a deux méthodes.

Shift+Click

Positionnez le curseur sur l’icône de l’application dont vous voulez ouvrir la deuxième instance. Appuyez sur SHIFT et cliquez sur l’icône. Vous recevez une nouvelle instance de l’application. Actuellement, j’ai pu trouver le seul calculateur parmi les applications modernes et un tiers appelé Hindi News qui peut ouvrir plusieurs instances avec cette méthode. Vous pouvez ouvrir autant d’instances d’applications de type calculatrice en cliquant simplement sur l’icône dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé. en bas de la SHIFT.

Cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir plusieurs instances d’applications dans Windows 10

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application dans la barre des tâches, puis sélectionner le nom de l’application. Par exemple, si vous essayez d’ouvrir une nouvelle instance de l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’ordinateur et cliquez sur Calculatrice dans le menu contextuel. Vous pouvez ouvrir plusieurs instances de l’Explorateur de fichiers de la même manière. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du programme déjà ouvert dans la barre des tâches, son nom est affiché dans le menu contextuel. Un clic sur le nom ouvre une autre instance si l’application supporte plusieurs instances.

Ce qui précède explique comment ouvrir plusieurs instances d’applications dans Windows 10. Veuillez noter que la majorité des applications metro (modernes) ne prennent pas encore en charge plusieurs instances pour les raisons suivantes :

  1. Les développeurs ne connaissent pas l’API Windows 10
  2. Les développeurs ne veulent pas que les utilisateurs ouvrent plusieurs instances pour quelque raison que ce soit
  3. Les développeurs ont oublié d’ajouter la fonction API

Soyez assurés que la plupart des applications modernes pourront ouvrir plusieurs instances à l’avenir car les sources ont confirmé que Microsoft travaille sur le problème. Cela dépendra aussi des développeurs individuels et des applications. Si l’ouverture de plusieurs instances peut gâcher la sortie, les développeurs ne doivent pas implémenter la fonction.

Lisez le blog de Microsoft pour voir ce qu’il recommande aux tiers qui veulent autoriser plusieurs instances d’applications dans Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système