Windows ne pouvait pas démarrer le service WLAN AutoConfig



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons déjà vu comment résoudre des problèmes limités de connexion WiFi sous Windows 8/10. Mais parfois, votre système peut ne pas être capable d’identifier ou de détecter un réseau WiFi ou sans fil. Dans certains scénarios, il peut s’agir d’un problème matériel que vous pouvez vérifier avec le gestionnaire de périphériques (16). Ici, vous devez vérifier si votre pilote sans fil fonctionne correctement ou non. Si vous constatez qu’il s’agit d’un problème de matériel, vous devriez vous rendre à l’atelier de réparation informatique le plus proche.

Si vous êtes assez sûr que tout va bien du côté matériel, vous pouvez vérifier si les services Remote Procedure Call (RPC), Windows Connection Manger et WLAN AutoConfig fonctionnent correctement dans la fenêtre Services (Run services.msc.msc pour obtenir ceci). Dans notre cas, nous avons constaté que le service WLAN AutoConfig ne fonctionnait pas sur le système, et nous avons reçu le message d’erreur suivant :

Windows ne pouvait pas démarrer le service WLAN Auto Config sur l’ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou groupe de dépendance ne pouvait pas être lancé

Après quelques recherches sur ce sujet, nous avons trouvé cette solution qui a été mise à la disposition de la communauté Microsoft et qui nous a aidé à résoudre ce problème. C’est pourquoi nous les partageons avec vous tous.

Windows ne pouvait pas démarrer le service WLAN AutoConfig sur la machine locale



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, entrez put dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir l’éditeur Registry Editor.

?0479ea

2 Naviguez ici :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesDhcp

3 Recherchez le registre multi-chaîne nommé DependOnService dans le volet droit de cet emplacement. Double-cliquez dessus pour modifier ses données de valeur (16) :

4 Dans la chaîne de caractères multiplesdonnées de valeur pour cette chaîne de caractères multiples. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. Vous pouvez maintenant fermer et redémarrer l’éditeur de registre (16) à corriger.

Faites-nous savoir si cette solution a fonctionné pour vous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système