Activer, désactiver la lecture automatique sous Windows 10/8



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Cet article explique comment désactiver la lecture automatique dans Windows 8 à partir du Panneau de configuration, de la stratégie de groupe ou de l’éditeur de registre. Mais d’abord, voyons ce que sont AutoPlay et AutoRun dans Windows. Ensuite, nous verrons comment activer ou désactiver AutoPlay ou AutoRun dans Windows 8/10.

Différence entre AutoPlay et Autorun



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Autorun est utilisé pour démarrer automatiquement certains programmes ou contenus multimédia avancés lorsque vous insérez un CD, DVD ou autre type de média dans votre ordinateur. C’est différent de la lecture automatique, mais le résultat est souvent le même : Lorsque le CD est inséré, il démarre automatiquement avec un programme spécifique.

AutoPlay vous permet de choisir le programme à utiliser pour démarrer différents types de médias tels que DVD, CD, etc. contenant de la musique, des vidéos, des photos, etc. Par exemple, si vous essayez de lire un CD de musique pour la première fois, AutoPlay vous demandera quel lecteur multimédia utiliser si vous en avez plus d’un installé sur votre ordinateur. Pour en savoir plus sur AutoPlay sous Windows, cliquez ici. L’exécution automatique est intégrée aux types de médias qui l’utilisent et vous ne pouvez pas la modifier. Lorsque vous essayez de lire un CD qui utilise l’exécution automatique, vous serez invité à sélectionner une action à lire ou à sauter le contenu de l’exécution automatique. AutoPlay vous permet de sélectionner une action et est en quelque sorte le successeur d’AutoRun.

Pour empêcher la propagation des logiciels malveillants via le mécanisme AutoRun, Microsoft a fait un changement important, à commencer par Windows 7, AutoPlay ne prend plus en charge la fonctionnalité AutoRun pour les supports amovibles non optiques. En d’autres termes, AutoPlay fonctionne toujours pour les CD/DVD, mais pas pour les lecteurs USB.

AutoPlay sous Windows 8/10

Lorsque vous connectez des périphériques à votre ordinateur Windows 7 | 8, la fonction AutoPlay démarre automatiquement et commence à lire des médias tels que de la musique, des images et des vidéos. Par exemple, la première fois que vous essayez de lire un CD de musique, AutoPlay demande quel lecteur multimédia vous voulez utiliser si vous en avez plus d’un installé sur votre ordinateur. Bien que bon, certains d’entre vous peuvent désactiver cette fonction.

Désactiver la lecture automatique sous Windows 10/8

Pour désactiver la lecture automatique sous Windows 10/8/7.

1] Panneau de configuration

Ouvrez le Panneau de configurationTout Panneau de configurationAutoPlay et réglez les options en fonction de vos paramètres.

2] En utilisant Group Policy

Tapez gpedit.msc dans la zone Exécuter, puis appuyez sur ENTER pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe. Sous Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Cliquez sur Stratégies de lecture automatique.

Dans la zone Détails RHS, double-cliquez sur Désactiver la lecture automatique pour ouvrir le champ Propriétés.

Ce paramètre de stratégie vous permet de désactiver la fonction de lecture automatique. AutoPlay démarre la lecture à partir d’un lecteur lorsque vous insérez un média dans le lecteur. Ceci lancera immédiatement le fichier d’installation du programme et la musique sur le support audio. Avant Windows XP SP2, Autoplay est désactivé par défaut sur les lecteurs amovibles tels que le lecteur de disquette (mais pas le lecteur de CD-ROM) et les lecteurs réseau. À partir de Windows XP SP2, Autoplay est également activé pour les lecteurs amovibles, y compris les lecteurs Zip et certains périphériques de stockage de masse USB. Si vous activez ce paramètre de stratégie , AutoPlay est désactivé sur CD-ROM et sur les lecteurs de supports amovibles ou sur tous les lecteurs. Ce paramètre de stratégie désactive la lecture automatique sur d’autres types de lecteurs. Vous ne pouvez pas utiliser ce paramètre pour activer la lecture automatique sur les lecteurs où il est désactivé par défaut. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, AutoPlay est activé.

000000FF

Cliquez sur Enabled, puis sélectionnez Allumez tous les lecteurs dans le champ Autoplay pour désactiver l’exécution automatique sur tous les lecteurs.

Redémarrez votre ordinateur.

3] Éditeur de registre

La même chose peut également être réalisée en éditant le registre. Exécutez regedit et naviguez jusqu’à

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

000000FF

Le RHS affiche dword NoDriveTypeAutoRun. La valeur par défaut est 60 ou 3C. Cliquez avec le bouton droit de la souris et donnez-lui une valeur décimale de 255 (ou valeur hexadécimale 000000FF). Sortie regedit. Redémarrer. Ceci désactive l’AutoRun sur tous les disques.

Vous pouvez également télécharger et utiliser notre Ultimate Windows Tweaker pour désactiver la lecture automatique. Vous pouvez également télécharger Microsoft Fix it 50471 pour désactiver l’exécution automatique et Microsoft Fix it 50475 pour activer l’exécution automatique. Microsoft a publié un correctif pour Windows Vista pour limiter les entrées AutoRun dans la boîte de dialogue AutoPlay aux lecteurs de CD et DVD. Les utilisateurs de Windows Vista peuvent vouloir voir s’ils l’ont installé sur leur PC.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système