Activez le compte Super Administrateur caché intégré dans Windows 10/8/7/Vista



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Sous Windows XP et les versions antérieures de Windows, il n’y avait qu’un seul compte administrateur et la plupart des utilisateurs individuels l’utilisaient comme compte principal. Mais Windows Vista et plus tard, c’est-à-dire Windows 10 et Windows 8/7, ont un autre compte administrateur intégré qui peut être appelé un compte super-administrateur secret hidden super-administrateur. Il est caché et désactivé par défaut et ressemble au compte’root’ sous Unix.

L’utilisation du compte administrateur est définie dans Windows Vista, et il est rarement nécessaire de l’utiliser à la place d’un autre compte administrateur. Pendant l’installation de Vista, le compte administrateur est désactivé, mais si vous mettez à niveau à partir de Windows XP et que l’administrateur est le seul compte administrateur local actif, l’administrateur reste activé. Dans ce cas, il est réglé sur le mode d’approbation aux fins de l’UAC. Puisqu’il n’est pas soumis aux instructions de l’UAC et qu’il fonctionne avec tous les droits administratifs, il est assez risqué de l’exécuter régulièrement. Chaque application pourrait alors avoir un contrôle total sur l’ordinateur. Je suggère donc de l’utiliser avec parcimonie, seulement si vous avez besoin d’effectuer plusieurs tâches administratives et que vous ne voulez pas être dérangé par les invites UAC. Ce compte administrateur’Super’ n’a pas de mot de passe au départ, ce qui constitue une grave vulnérabilité pour un compte administrateur à part entière. Il est préférable d’attribuer un mot de passe sécurisé à ce compte dès que possible.

Activer le compte Super Administrateur Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour activer, activer ou activer ce compte Super Administrateur, entrez CMD dans la case de recherche. CMD apparaît en haut de l’écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’.

Pour activer ce compte, entrez cette commande et appuyez sur Entrée :

Net user administrator /active:yes

Pour désactiver ce compte, entrez cette commande et appuyez sur Entrée :

Net user administrator /active:no

Si vous décidez que vous avez besoin d’un mot de passe pour le compte administrateur que vous voulez activer, ou si vous ne pouvez pas l’activer avec un mot de passe vide, exécutez les commandes suivantes :

Net user administrator [email protected]$$$
Net user management enable:yes

Vous recevez un message : La commande a été exécutée avec succès. (où [email protected]$$$$$$w0rd a été utilisé comme mot de passe d’exemple)

Changez d’utilisateur et connectez-vous avec ce mot de passe.

Vous pouvez également entrer secpol.msc dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée. Ceci affiche la Politique de sécurité locale.

Dans le volet de gauche, cliquez sur Stratégies locales > Options de sécurité. Maintenant, sur le côté droit, vous voyez la première entrée comme Comptes : Compte Administrateur – Désactiver le Clic droit dessus > Cliquez sur Propriétés > Activer. Assez près.

Redémarrer.

Vous pouvez également utiliser notre Ultimate Windows Tweaker 4 pour Windows 10 pour activer ou désactiver facilement ce compte administrateur intégré.

Et pourquoi voudriez-vous conserver ce compte ? 12)

    1. Vous ne voulez pas être ennuyé par l’UAC.
    2. Ce compte’Super’ administrateur a des privilèges élevés. Cela signifie que vous pouvez exécuter CMD avec un accès illimité en ligne de commande.
    3. Vous devez effectuer un dépannage sérieux.
    4. Vous avez bloqué votre compte principal par erreur et vous voulez une entrée dérobée.

    Apprenez à créer un nouveau compte administrateur caché dans Windows 10.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système