Fichiers et dossiers cachés manquants ou ne fonctionnant pas sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous savons que le système d’exploitation Windows contient des fichiers et d’autres fichiers et dossiers système qui sont cachés par défaut. Celles-ci sont masquées afin que l’utilisateur final ne supprime pas accidentellement ou ne modifie pas son contenu comme l’exige le système. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’afficher ces fichiers et dossiers cachés.

Pour afficher ces fichiers et dossiers cachés, tapez les options de l’Explorateur de fichiers dans Windows 10 ou Options de dossiers I, lancez la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre. Dans l’onglet Affichage, cochez la case Fichiers, dossiers et lecteurs cachés . Si vous souhaitez également afficher les fichiers et dossiers cachés, désactivez l’option Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation .

Cliquez sur Appliquer et terminez le processus. Les fichiers et dossiers cachés sont maintenant visibles.

Option’Afficher les fichiers et dossiers cachés’ manquants



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous remarquez que dans votre Windows, si vous avez vos options File Explorer options anciennement appelées options de dossiers, via Windows Explorer > Organize > Folders & Search Options > Folder Options > View > Advanced Settings, l’option Show hidden files, folders and drives est manquante, alors voici un hack de registre que vous pouvez essayer d’activer.

Créer d’abord un point de restauration du système. Ensuite, tapez regedit dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée. Naviguez jusqu’au bouton suivant :

Cliquez avec le bouton droit Type et sélectionnez Modifier. Modifiez les données de valeur en groupe (16)(16) sans guillemets.

Cliquez sur OK > Quitter.

J’espère que cela vous aidera. Si cela n’aide pas, les utilisateurs de Windows 10/8.1 peuvent télécharger et appliquer ce correctif de registre. Alternativement, les utilisateurs de Windows 7, Windows Vista peuvent utiliser notre logiciel gratuit FixWin pour résoudre ce problème. Vous pouvez trouver le correctif dans la zone de l’explorateur.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système