Pour afficher les mots de passe Wi-Fi stockés dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous avez oublié votre mot de passe Wi-Fi à la maison ou au bureau ? Vous l’avez probablement oublié parce qu’il était stocké dans votre appareil et que vous ne l’avez pas utilisé depuis un certain temps. Cette situation se produit très fréquemment. Une solution est d’ouvrir la page de configuration de votre routeur et de voir le mot de passe WiFi . Cependant, vous n’avez probablement pas accès aux paramètres de votre routeur. Une autre option est d’extraire le mot de passe de votre ordinateur Windows lui-même.

Afficher les mots de passe Wi-Fi dans Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans cet article, nous avons décrit une belle façon d’extraire les mots de passe Wi-Fi stockés de vos ordinateurs Windows 10. Deux méthodes sont couvertes et peuvent être utilisées en fonction de la situation. Rappelez-vous que les deux méthodes n’affichent que la clé stockée sur votre ordinateur. Vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi une seule fois pour révéler votre mot de passe.

Si vous êtes actuellement connecté au réseau Wi-Fi pour lequel vous voulez récupérer le mot de passe, suivez la méthode GUI. Et si vous n’êtes pas actuellement connecté, mais que les informations d’identification réseau sont stockées dans votre appareil, vous pouvez suivre la méthode CMD.

1] GUI path

C’est la façon la plus simple d’afficher le mot de passe enregistré pour un réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté.

1 Ouvrez Settings, puis allez dans Network and Internet et cliquez sur Network and Sharing Center.

(2) Localisez votre réseau Wi-Fi parmi les réseaux actifs et cliquez dessus pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue.

3 Cliquez sur Wireless Properties dans cette boîte de dialogue pour ouvrir une autre boîte de dialogue.

4 Allez dans l’onglet Sécurité, cliquez sur la case Afficher les caractères sous le champ du mot de passe pour afficher le mot de passe.

Ici vous l’avez, c’est le mot de passe que votre ordinateur utilise pour se connecter à votre réseau Wi-Fi. Maintenant que vous vous en souvenez, vous pouvez le partager avec qui vous voulez.

2] Chemin CMD

Si vous étiez précédemment connecté à un réseau Wi-Fi mais que vous n’êtes pas encore connecté, vous pouvez utiliser cette méthode. Cette méthode utilise des commandes CMD simples pour révéler le mot de passe.

Ouvrir une fenêtre CMD et entrer la commande suivante

netsh wlan View Profile

La liste de tous les réseaux Wi-Fi connus s’affiche. Notez le nom du profil pour lequel vous voulez voir le mot de passe enregistré.

2 Utilisez la commande suivante pour afficher le mot de passe. Remplacez PROFILE_NAME par le nom que vous avez noté à l’étape précédente (sans guillemets).

netsh wlan View profile PROFILE_NAME key=clear

Cette commande affiche de nombreux détails sur ce réseau Wi-Fi. Vous pouvez lire ces détails et la configuration ou aller directement aux paramètres de sécurité et rechercher un champ appelé key content Cela vous donnera les informations dont vous avez besoin. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’être connecté à ce réseau Wi-Fi lorsque vous utilisez CMD pour afficher le mot de passe.

Il s’agissait donc d’afficher les mots de passe sauvegardés sur votre ordinateur Windows 10. Je suis sûr qu’il y aura des outils tiers avec lesquels vous pourrez faire la même chose. Mais comme il s’agit d’une astuce très simple, vous pouvez suivre ce guide et le faire vous-même. Cette astuce nécessite un minimum d’expérience et les commandes CMD sont simples.

Si vous avez utilisé une autre méthode ou un autre outil, veuillez nous le faire savoir dans la section suivante.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système