Comment masquer un lecteur sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous êtes un utilisateur Windows, vous savez probablement comment masquer ou verrouiller un dossier ou un fichier contenant des données confidentielles. En général, nous utilisons un logiciel de cryptage de dossiers pour effectuer ces tâches. Mais, si vous avez beaucoup de tels dossiers et fichiers, ce n’est pas une bonne idée de verrouiller chaque dossier. Une meilleure option serait de déplacer tous ces fichiers et dossiers que vous voulez cacher ou que vous ne voulez pas que d’autres personnes soient au courant de leur existence sur un disque dur de votre PC. Ensuite, cachez tout le disque dur pour que personne ne puisse le voir.

Ce lecteur caché n’est pas affiché dans l’Explorateur de fichiers Windows, mais il est accessible à partir d’une invite de commande ou en entrant la lettre du lecteur dans la barre d’adresse de l’Explorateur. Donc, si quelqu’un utilise votre PC Windows, il ne sait pas qu’un tel lecteur se trouve dans votre PC et que vos données confidentielles sont en sécurité. Ceci est possible sous Windows 10/8/7/7/Vista. Je vous guiderai à travers les étapes qui doivent être suivies dans Windows 8.

Masquer un lecteur sous Windows 10

Il y a quatre façons de masquer un lecteur sous Windows 10. Cela se fait via la gestion des disques, les stratégies de groupe, le registre Windows ou la commande Disk Part in CMD. Nous allons voir ces options étape par étape afin que vous puissiez implémenter la même chose pour cacher un lecteur dans Windows 8.

Si vous voulez masquer un lecteur dans Windows 8 en utilisant la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Gérer.

Dans la Console de gestion de l’ordinateur Ouvrir le stockage en double-cliquant sur

.

Double-cliquez maintenant sur Disk Management Snap-in.

La Console de gestion des disques s’ouvre et vous pouvez voir tous les disques sur votre PC.

Sélectionnez le lecteur que vous voulez masquer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez’Change letter and paths’ et cliquez sur le bouton Remove .

Lorsqu’il demande une confirmation, dites’Oui’. Maintenant, vous ne pouvez plus voir le disque dur caché dans votre poste de travail.

Masquer le lecteur de stratégie de groupe



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Démarrer gpedit.msc et naviguer jusqu’aux paramètres suivants :

User Configuration/Administrative Templates/Windows Components/File Explorer

Double-clic Masquer ces lecteurs spécifiés dans My Computer et sélectionner Enabled.


Dans le menu déroulant, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez masquer.

Ce paramètre de stratégie vous permet de masquer les lecteurs spécifiés dans Poste de travail. Ce paramètre de stratégie vous permet de supprimer les icônes des disques durs sélectionnés du Poste de travail et de l’Explorateur de fichiers. De plus, les lettres des lecteurs sélectionnés ne sont pas affichées dans la boîte de dialogue Ouvrir par défaut. Si vous activez ce paramètre de stratégie, sélectionnez un lecteur ou une combinaison de lecteurs dans la liste déroulante. Ce paramètre de stratégie supprime les icônes du lecteur. Les utilisateurs peuvent toujours accéder au contenu du lecteur en utilisant d’autres méthodes, comme le mappage du chemin d’accès à un répertoire sur le lecteur dans la boîte de dialogue Lecteur réseau, dans la boîte de dialogue Exécuter ou dans une fenêtre de commande. De plus, ce paramètre de politique n’empêche pas les utilisateurs d’utiliser des programmes pour accéder à ces lecteurs ou à leur contenu. Et cela n’empêche pas les utilisateurs d’utiliser la gestion des disques snap-in pour visualiser et modifier les propriétés du disque. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, tous les lecteurs seront affichés ou sélectionnez Ne pas restreindre les lecteurs dans la liste déroulante.

Enregistrer et quitter.

Masquer le lecteur via le registre Windows

Cette deuxième façon, nous utiliserons la clé de registre NoDrives pour masquer un lecteur dans Windows 8. Puisque nous ajoutons une clé au registre, je suggère que vous sauvegardiez vos Inscription. Dès que c’est fait, continuez !

Appuyez sur Touche Windows+R, type regedit’ et appuyez sur Entrée. La console de l’éditeur du registre s’ouvre. Naviguez jusqu’au chemin suivant,

HKEY_LOCAL_MACHINE -> Software -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion ->Explorer

16777216

Ici nous allons créer une nouvelle valeur DWORD, donc cliquez droit sur Explorer et sélectionnez New -> DWORD value (32-bit)

.

Entrez le nom sous ‘NoDrives’ et double-cliquez dessus pour modifier les propriétés. Maintenant la console s’ouvre, où nous devons entrer des valeurs. Sous Données de valeur, sélectionnez le lecteur que vous voulez masquer. Chaque lettre de lecteur a une valeur unique et les valeurs sont les suivantes :

A : 1, B : 2, C : 4, D : 8, E : 16, F : 32, G : 64, H : 128, I : 256, J : 512, K : 1024, L : 2048, M : 4096, N : 8192, O : 16384, P : 32768, Q : 65536, R : 131072, S : 262144, T : 524288, U : 1048576, V : 2097152, W : 4194304, X : 8388608, Y : 16777216, Z : 33554432, All : 67108863

16777216

Sélectionnez la valeur appropriée pour le variateur et entrez cette valeur dans’Value Data’. Pour la section’Base’, sélectionnez l’option’Decimal‘. Puisque je veux cacher, lecteur’G’, j’entre la valeur’64’.

Si vous voulez cacher deux lecteurs, par exemple’E’ et’G’, vous pouvez entrer une valeur comme’80’ (E = 16 et G = 64) et cacher les deux lecteurs.

Redémarrez votre ordinateur et votre disque dur maintenant cachés. Si vous voulez récupérer le lecteur, changez la valeur à zéro, ou vous pouvez même supprimer la clé de registre’NoDrives’.

Masquer le lecteur avec CMD

1] Ouvrez une invite élevée, tapez la partie de disque et appuyez sur Entrée.

2] Entrez List Volume et appuyez sur Entrée.

. il pourrait être lecteur G) que vous voulez cacher. Par exemple, il pourrait être Sélectionnez Volume 6 Appuyez sur Entrée.

4] Enfin, tapez Retirez la lettre G et appuyez sur Entrée.

Vous recevez un message – La partie disque a supprimé avec succès la lettre du lecteur ou le point de montage

Pour visualiser le lecteur caché , effectuez les étapes 1, 2, 3 ci-dessus.

Entrez maintenant Assigner la lettre D et appuyez sur Entrée. Le lecteur s’affiche dans l’Explorateur.

Ce sont les 4 façons de cacher un lecteur nativement dans Windows.

UPDATE : Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit HideCalc pour cacher le lecteur dans Windows. Lisez également les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système