Pour ajouter Windows à l’Éditeur du Registre dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous êtes un utilisateur régulier de Registry Editor, vous pouvez ajouter Favoris pour vous faciliter la vie. Vous voyez que toutes les modifications apportées au Windows Registry sont normalement supprimées lorsque l’utilisateur met à jour une nouvelle version de Windows 10.

Ajouter des favoris à l’éditeur de registre Windows

Si vous voulez sauvegarder vos favoris pour vous assurer qu’ils sont transférés à la prochaine compilation ou installation, suivez ces étapes pas si simples et vous êtes libre.

Rappelez-vous, si vous n’avez pas assez d’expérience avec l’utilisation du registre, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois avant de suivre notre exemple, parce qu’un simple bogue pourrait être un désastre pour votre installation de Windows 10, et c’est quelque chose dont personne ne veut s’occuper en ce moment.

Utilisez la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez regedit dans le champ et cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur de registre Windows.

Naviguez jusqu’à la clé de registre que vous souhaitez définir comme votre favori, puis cliquez dessus. Ensuite, regardez le menu Favoris ci-dessus, naviguez là-bas, puis cliquez sur Ajouter aux Favoris.

Vous devriez voir une fenêtre pop-up demandant un nom pour votre favori. Entrez un nom, puis cliquez sur OK pour continuer.

A l’avenir, vous devriez voir votre nouveau favori d’enregistrement sur l’onglet Favoris.

Supprimer les favoris du registre



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Supprimer la clé de registre des favoris. Démarrez simplement la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R, puis tapez regedit dans la boîte de dialogue. Cliquez sur OK et attendez que l’éditeur du registre démarre.

Après le lancement, cliquez sur Favoris en haut de l’onglet, puis sélectionnez Supprimer les Favoris. Sélectionnez maintenant le favori que vous voulez supprimer et cliquez simplement sur OK pour activer la suppression. Vous verrez maintenant que le favori a été supprimé est parti.

Pour ce faire, relancez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R, puis tapez regedit dans le champ et appuyez sur Entrée. Lorsque vous démarrez l’éditeur, cliquez sur Favoris, puis trouvez la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsRegeditFavorites

Les éléments sous Default sont vos favoris. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Favoris et sélectionnez Exporter dans le menu contextuel. Enfin, sélectionnez l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier et cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez voir vos favoris en les ouvrant avec Notepad. Nous recommandons le stockage dans le nuage au cas où quelque chose tournerait mal dans un avenir lointain.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système