Ajouter des questions de sécurité pour réinitialiser le mot de passe du compte local Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 vous offre des comptes protégés par mot de passe comme n’importe quel autre système d’exploitation. Cette mesure de sécurité garantit que vos fichiers et vos informations de compte sont protégés des autres. Que faire si vous avez oublié votre mot de passe ? Comment pouvez-vous restaurer votre compte ? Il n’y a aucun moyen de contourner un écran de connexion Windows sans les informations d’identification correctes. C’est là que les options de récupération deviennent importantes. Ce guide Windows 10 décrit comment ajouter une question de sécurité pour réinitialiser le mot de passe du compte Windows 10 local.

Si vous utilisez un compte Windows associé à votre compte Microsoft, vous pouvez restaurer le mot de passe du compte Microsoft à tout moment directement à partir de l’écran de connexion, mais une demande de confirmation est nécessaire pour réinitialiser le mot de passe du compte Windows 10 local. Cette fonctionnalité a été introduite dans Windows 10 v1803.

Réinitialiser le mot de passe pour le compte Windows 10 local en utilisant les questions de sécurité



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Lors de la création d’un compte local pour Windows 10, il est impératif de poser quelques questions de sécurité. Vous l’oublierez souvent, et si vous oubliez votre mot de passe, il sera trop difficile de le récupérer sans lui. D’une part, c’est une bonne idée de garder les réponses dont vous vous souvenez, mais comme la question de sécurité de Windows 10 est trop évidente, toute personne qui sait que vous pouvez y répondre en votre absence.

Ce serait donc une bonne idée de mettre à jour votre question de sécurité tout en se souvenant de votre mot de passe.

Allez dans Paramètres > Compte > Vos informations > Options de connexion . Cliquez sur Mettre à jour les questions de sécurité.

Vous recevrez une liste de questions, mais vous devez entrer le mot de passe actuel pour confirmer votre compte. Vous pouvez ensuite sélectionner la même question que celle qui a été sélectionnée précédemment et entrer des réponses dont vous vous souvenez.

Veuillez noter que vous devez le faire pour trois questions. Notez les réponses dans un endroit sûr.

S’il s’agit d’un compte local non administrateur, l’utilisateur peut changer la question secrète en présence de l’administrateur. Cela peut sembler étrange, mais j’ai essayé un compte local et ils m’ont demandé le code PIN du compte administrateur. Soyez conscient de cela et appelez votre administrateur avant de le changer.

Ajouter des questions de sécurité pour réinitialiser le mot de passe Windows 10 local

Sur l’écran de connexion, entrez d’abord le mot de passe dont vous vous souvenez. Si elle est incorrecte, vous recevrez un lien directement sous le champ du mot de passe avec l’étiquette Réinitialiser le mot de passe. Cliquez dessus.

L’écran de récupération des questions secrètes s’ouvre, où vous pouvez entrer les réponses dont vous vous souvenez. Entrez les bons mots de passe et vous pouvez choisir un nouveau mot de passe pour votre compte Windows 10 local.

Au bas de l’écran de la question de sécurité, vous avez un autre moyen de réinitialiser. Il s’agit d’une disquette de réinitialisation de mot de passe que vous pouvez utiliser une fois que vous l’avez créé pour votre compte.

Les réponses aux questions de sécurité doivent être connues avant que vous n’oubliiez votre mot de passe. Si vous l’avez oublié et que vous n’avez pas de disquette de réinitialisation de mot de passe ou d’indice de mot de passe, lisez cet article sur Windows Password Recovery pour plus de suggestions.

Vous pouvez également essayer un outil gratuit de récupération de mot de passe comme Ophcrack. Vous n’avez pas besoin d’accéder à Windows pour récupérer vos mots de passe perdus. Téléchargez l’image ISO gratuite, gravez-la sur un CD et démarrez sur le CD. Il trouve alors les comptes d’utilisateur Windows. Il y en a aussi comme Cain & Abel, John The Ripper ou PC Login Now. Récupérer mon mot de passe Home Free vous permet de réinitialiser facilement le mot de passe Windows. Offline NT Password & Registry Editor vous permet de récupérer le mot de passe administrateur Windows avec l’éditeur Password & Registry.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système