Êtes-vous un joueur sur PC ? Voici des conseils pour améliorer les performances de jeu



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les jeux sur PC peuvent sembler un peu compliqués pour certains, surtout lorsqu’ils sont joués pour la première fois. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ont décidé d’acheter une console au lieu d’un PC de jeu. Et pourquoi pas ? Les consoles sont aussi plug and play que possible, tandis que les jeux sur PC nécessitent une approche pratique.

Eh bien, soyons justes, cela n’exige pas toujours une approche pratique en raison des améliorations apportées aux pilotes et à Windows au cours des dernières années. Cependant, le problème de ne pas être si simple par rapport à une console demeure. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer les performances de jeu sur votre ordinateur portable ou PC Windows 10/8/7.

Améliorer les performances de jeu sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous êtes nouveau aux jeux PC ou un vétéran avec des problèmes de performance, les conseils suivants peuvent être d’une grande aide.

1] Mettre à jour les pilotes de cartes graphiques

Les deux principaux fabricants de cartes graphiques sont aujourd’hui Nvidia et AMD. Il est de notoriété publique que plusieurs jeux fonctionnent mieux lorsqu’une carte Nvidia est installée, alors que les utilisateurs d’AMD doivent s’asseoir et attendre une mise à jour des pilotes pour que les choses soient là où elles doivent être.

Ce n’est plus un gros problème, mais il y a encore des problèmes. Pour cette raison, les pilotes sont encore régulièrement libérés, surtout après la sortie de nouveaux jeux. Nous l’avons vu encore et encore quand un nouveau jeu est sorti, il ne fonctionne qu’après une mise à jour des pilotes de Nvidia et d’AMD.

La mise à jour du pilote de la carte graphique et du pilote de la carte son est importante car parfois une simple mise à jour du pilote peut également améliorer les performances des jeux plus anciens.

Vous pouvez utiliser l’utilitaire Intel Driver Update Utility ou AMD Driver AutoDetect. Voici d’autres liens pour vous aider à télécharger des pilotes pour votre ordinateur : GEFORCE Driver | AMD & Radeon Driver | Intel Driver.

2] Optimisez votre logiciel

Lorsque vous jouez à des jeux vidéo sur une console, vous n’avez pas à vous inquiéter parce que le logiciel sous-jacent s’écarte du chemin une fois que le jeu est actif. Ce n’est pas nécessairement le cas avec les jeux PC, et en tant que tel, il peut devenir un défi.

Lorsqu’un jeu est lancé, tout logiciel qui est actif en arrière-plan reste actif jusqu’à ce que quelque chose soit fait à ce sujet. Les logiciels actifs absorbent des ressources précieuses qui pourraient améliorer les performances de votre jeu. Nous vous recommandons de lancer le gestionnaire des tâches et de fermer tous les processus non système actifs qui ne sont pas importants.

Votre navigateur Web comporte-t-il de nombreux onglets ? Fermez-les tous. Encodez-vous une vidéo ? Arrêtez-le, ou terminez le processus d’encodage avant de commencer votre jeu.

Nous devons souligner que tous les jeux ne nécessitent pas beaucoup de ressources, mais pour ceux qui le font, veuillez leur permettre d’accéder aux ressources dont ils ont besoin.

3] Sélectionnez High Power Plant

Ouvrez le panneau de commande > Options d’alimentation. Choisissez le plan High-Performance-Plan pour augmenter les performances de votre ordinateur portable.

4] Améliorer la performance multijoueur

Pour améliorer la performance multijoueur dans les jeux, réduire le nombre de joueurs qui peuvent jouer au jeu lors de la mise en place d’un jeu multijoueur LAN ou Internet.

5] Jouer avec les paramètres de jeu

Voici la chose, la plupart des jeux vidéo viennent avec leur propre zone de paramètres. Ici, le joueur peut optimiser le jeu pour obtenir un meilleur rendement ou quelque chose de moins qui est plus en ligne avec ce que sa carte graphique peut gérer.

Le logiciel sélectionne habituellement le meilleur réglage graphique pour un jeu et fonctionne la plupart du temps. Cependant, dans certains cas, le logiciel revient au réglage le plus bas, même si l’option 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système