Apprendre à réparer Windows comme un professionnel de l’informatique



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous avez peut-être rencontré une situation où votre ordinateur vous cause un gros problème et vous ne pouvez tout simplement pas joindre ou embaucher un professionnel de l’informatique pour vous aider. Eh bien, voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre les problèmes informatiques vous-même. Je vais essayer de l’expliquer aussi simplement que possible. Cet article est expliqué dans Windows 7.

Si un programme plante ou se fige, il enregistre quelque part ce qui a mal tourné. La première étape consiste donc à trouver les journaux. Il est préférable de commencer par l’Observateur d’événements. Dans la plupart des cas, si un programme plante, il est enregistré dans l’Observateur d’événements si le programmeur a conçu son programme pour lui.

Pour accéder à l’Observateur d’événements, allez dans le menu Démarrer et tapez et cliquez sur Event Viewer. Il y aura peu de différents types de protocoles entre eux. Windows Logs est ce que nous recherchons. Si vous étendez les journaux de Windows, vous obtiendrez quatre journaux différents :

  • Application
  • Sécurité
  • (14)
  • Mise en service
  • Annexe

Start first with Application Log. Sélectionnez Journal des applications et voyez des centaines de journaux triés par date et heure dans le volet de droite. Vous devez rechercher ceux qui avaient la même date et la même heure quand votre application s’est écrasée. Vous vérifierez s’il y a erreurs marquées en rouge. Vous pouvez ignorer information et warnings.

La plupart du temps, pour les crashs d’application sera level Error et source App crash ou Application crash. Vous devez double-cliquer dessus pour ouvrir le protocole. Vous y trouverez beaucoup d’informations.

Voici un exemple :

Lire d’abord l’erreur dans la section General et rechercher soigneusement des mots-clés comme le nom de votre application et certaines DLL ou exe. Entrez cette information, car ce sont les notes qui vous mèneront à la réponse.

Par exemple dans ce journal d’événements, la source est Side by Side, elle ne pointe pas vers un programme spécifique dans le titre, mais le journal s’est également écrasé depuis Movie Maker. Alors je l’ai ouvert et j’ai passé en revue l’erreur dans le journal général.

Activation Context generation failed for c:program files (x86)windows livephoto galleryMovieMovieMaker.Exe.Exe.Error in manifest or policy file c:program files (x86)windows livephoto galleryWLMFDS.DLL on line 8. L’identité du composant trouvée dans le manifeste ne correspond pas à l’identité du composant demandé. La référence est WLMFDS,architecture processeur=AMD64&#8243 ;,type=win32&#8243 ;,version=1.0.0.0.0.0.0.1&#8243 ;,type=win32&#8243 ;,version=1.0.0.0.1.0.1&#8243 ;. La définition est WLMFDS,architecture processeur=x86&#8243 ;,type=win32&#8243 ;,version=1.0.0.0.0.0.0.1&#8243 ;,type=win32&#8243 ;,version=1.0.0.0.0.1&#8243 ;. Pour un diagnostic détaillé, veuillez utiliser sxstrace.exe.

Now it shows that Movie Maker crashed because MovieMaker.exe is part of Movie Maker and also refers to Window Photo because for the location of the DLL. Ceci provoque le crash de tous les composants du paquet Windows Live.

L’étape suivante est de rechercher l’erreur en ligne, car il est certain que vous n’êtes pas la seule personne à avoir reçu ce message d’erreur. Allez dans Microsoft Events and Errors Message Center et cherchez l’Event ID, c’est-à-dire dans ce cas Event ID : 35 (Voir image) ou y Vous pouvez rechercher ce message d’erreur sur Internet à l’aide de votre moteur de recherche préféré.

: Une chose importante à retenir est de choisir le meilleur site lorsque vous cherchez vos réponses, parce qu’il y aura peu de sites qui vous demanderont de télécharger Registry Cleaners pour corriger le bogue pour lequel vous devez payer. Croyez-moi, la plupart d’entre eux sont des escroqueries qui ne tombent pas dans le panneau. Et dans tous les cas, un nettoyeur de registre ne corrige pas de telles erreurs.

Recherche de réponses sur des sites Web ou forums de qualité comme Microsoft Help, Microsoft Answers, etc. Certains de ces articles sont également disponibles dans le Centre KB de Microsoft. Donc dans mon scénario, j’ai regardé le TechNet Event and Error Message Center, qui m’a mené à Microsoft KB976229, où ils parlent de’SideBySide Event ID 35′ quand vous démarrez Windows Live Movie Maker sur un système d’exploitation Windows 64-bit Windows.

:

…/wp-content/uploads/2011/06/31-400×400.png

Un programme peut planter pour plusieurs raisons. Nous avons besoin de savoir si elle est spécifique à votre environnement, par exemple OS ou profils Windows. Ou s’agit-il du programme lui-même. La meilleure façon de le tester est d’activer l’administrateur intégré sous Windows 7

Parce que les administrateurs intégrés ont tous les droits et aucune restriction. Tester dans d’autres profils d’utilisateur n’est pas non plus utile, puisque certains programmes ont enregistré des paramètres (paramètres utilisateur) dans le dossier de données de l’application – donc si ces paramètres sont corrompus, les programmes peuvent se comporter bizarrement.

Tester votre application dans un nouveau profil Windows, c’est-à-dire un administrateur intégré, et vérifier si elle fonctionne. Si cela fonctionne, vous pouvez soit créer un nouveau profil Windows et déplacer vos paramètres, soit supprimer le dossier Préférences utilisateur situé dans le dossier Données d’application.

Pour accéder au dossier des données de l’application, allez dans le menu Démarrer et entrez %appdata% sous Rechercher et rechercher le dossier où se trouve habituellement le nom de l’application. A un moment donné, le dossier de réglages peut également se trouver sous les données du programme. Pour y accéder, entrez %programdata%. C’est une bonne idée de simplement renommer le dossier au lieu de le supprimer, car si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours revenir.

Si cela échoue là aussi, nous ne connaissons pas le paramètre utilisateur qui cause le problème. L’étape suivante serait de réinstaller l’application. Il y a peu de choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous réinstallez : Redémarrez toujours le système après la désinstallation. Essayez ensuite de télécharger, d’installer et de tester une version mise à jour à partir du site Web du logiciel.

:

Parfois une autre application peut interférer avec le travail de votre application. Pour éviter cela, vous pouvez redémarrer le système à tout moment dans l’état de démarrage sélectif ou de démarrage propre. Cela pourrait exclure cette possibilité.

Sûr que vous désactivez également votre logiciel de sécurité. Parce qu’il est très courant d’entendre dire que les logiciels de sécurité Internet bloquent cette application particulière ou l’une des dépendances.

:

Vérifiez toujours le site Web de support du programme. Parce que vous ne saurez peut-être jamais quel problème vous avez rencontré et que les développeurs de l’application ont déjà trouvé un moyen de le résoudre. Mos t du logiciel commercial aura une base de connaissances. La plupart du temps, lorsque vous visitez leur site Web officiel dans la section support, vous pouvez trouver une FAQ ou un article sur la base de connaissances.

Search for the keyboard instead of just the entire error. Par exemple, l’erreur est la spécification des DLLs ou la recherche de code d’erreur spécifique pour ceux dans leur article de support.

?

Il est aussi très probable que Windows lui-même est le coupable. Parce que le logiciel dépend entièrement du système d’exploitation si le fichier système ou la dépendance échoue, votre application va planter.

Par exemple, si la version 2008 de Microsoft Visual C+++ Redistributable 2008 est corrompue, vous pouvez obtenir des erreurs SidebySide dans tout l’affichage de l’événement. Ou, si votre framework.NET est corrompu, vous pouvez voir des erreurs d’exécution.NET dans l’Observateur d’événements et l’application plante. Par conséquent, il est préférable d’exécuter le System File Checker ou SFC /SCANNOW. Vous pouvez également envisager de réparer votre système d’exploitation Windows.

Les utilisateurs expérimentés peuvent également utiliser une excellente application appelée Process Explorer pour trouver la plupart des étapes avancées de dépannage. Vous pouvez regarder ce tutoriel dans notre forum TWC si vous ne le connaissez pas.

Il y a quelques conseils pour vous aider à démarrer. Si vous rencontrez des difficultés, visitez notre forum de support TWC. Nous sommes heureux de vous aider.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système