Arrêter le téléchargement automatique de Windows 10 sur votre ordinateur



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Que vous choisissiez de mettre à niveau gratuitement ou non, Microsoft télécharge Windows 10 sur votre ordinateur. Cela se produit lorsque vous avez activé les mises à jour automatiques sur votre ordinateur. Bien sûr, il vous demandera d’abord si vous voulez l’installer une fois le téléchargement terminé. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher Windows 8.1 / 7 de télécharger automatiquement les fichiers de mise à niveau Windows 10 sur votre ordinateur en modifiant les paramètres du registre ou de la stratégie de groupe.

UPDATE : Vous pouvez maintenant rejeter vous-même l’offre de mise à niveau gratuite de Windows 10 à partir de l’invite Get Windows 10.

Si vous êtes un administrateur système qui veut empêcher Windows 7, Windows 7 pour les systèmes embarqués, Windows 8.1 et Windows Embedded 8.1 Pro Clients de télécharger et de mettre à jour Windows 10, vous pouvez faire ce qui suit.

Utiliser la stratégie de groupe

Vous devez d’abord vous assurer que le client de mise à jour Windows mentionné sur KB30808080351 est installé sur votre ordinateur.

Pour supprimer le téléchargement de la mise à niveau Windows 10, appuyez sur Win+R pour ouvrir le champ Exécuter. Tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local.

Accéder au réglage suivant :

Configuration de l’ordinateur/Modèles de gestion/Windows Components/Windows Update Policy

Double-clic Désactiver la mise à niveau vers la dernière version de Windows via Windows Update et Activer ce paramètre de stratégie.

Cliquez sur Appliquer et terminez le processus.

Utilisation du registre Windows

Pour supprimer le téléchargement de la mise à niveau Windows 10, appuyez sur Win+R pour ouvrir le champ Exécuter. Tapez regeditit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.

Naviguer jusqu’à la sous-clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsWindowsUpdate

Entrez 1 dans le DWORD DisableOSUpgrade. S’il n’existe pas, créez-le.

Cet article montre comment bloquer complètement les mises à niveau de Windows 10 dans Windows 8.1/7 en utilisant la stratégie de groupe ou le registre.

Voyez comment vous pouvez empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement votre ordinateur. Ces outils gratuits vous aident à bloquer facilement la mise à niveau de Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système