Comment réparer le fichier bootres.dll corrompu dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans cet article nous voyons ce que le fichier bootres.dll est dans le système d’exploitation Windows 10 et où il est situé. Nous verrons également comment réparer ou remplacer un fichier bootres.dll corrompu qui vous empêche de démarrer sur votre bureau Windows et émet un message d’erreur – Boot critical file esourcescustomootres.dll est corrompu. Parfois, cette erreur peut même conduire à l’écran’Réparation automatique’.

Qu’est-ce que le fichier bootres.dll



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dynamic Link Libraries (DLLs) et sont des parties externes d’applications fonctionnant sous Windows ou d’autres systèmes d’exploitation. La plupart des applications ne sont pas complètes et sauvegardent le code dans des fichiers différents. Si le code est requis, le fichier correspondant est chargé en mémoire et utilisé. Si le système d’exploitation ou le logiciel ne trouve pas le fichier DLL approprié, ou si le fichier DLL est corrompu, vous pouvez recevoir un message d’erreur.

Le fichier bootres.dll est un fichier OS critique avec une taille d’environ 90 Ko, qui se trouve dans le dossier Windows. Il fait partie de la bibliothèque de ressources de démarrage et joue un rôle important pour s’assurer que l’ordinateur démarre correctement.

S’il est endommagé, l’ordinateur peut ne pas démarrer et vous pouvez recevoir un message d’erreur – bootres.dll est endommagé.

bootres.dll corrompu

Si votre bootres.dll est corrompu, vous pouvez essayer de résoudre le problème.

Si votre ordinateur démarre automatiquement sur l’écran Réparation automatique, vous pouvez cliquer sur cette option pour effectuer une réparation automatique.

Si ce n’est pas le cas, vous devez démarrer avec les options de démarrage avancées pour accéder à la réparation automatique et l’exécuter manuellement. Vous pouvez le faire dans les options avancées :

  1. (14)
  2. (14)
  3. (14)

Si la réparation automatique échoue, vous pouvez essayer de restaurer le système ou utiliser l’invite de commande pour exécuter les étapes ci-dessous.

1] Effectuez l’analyse des fichiers système en mode sans échec car cela peut donner de meilleurs résultats. Cet article montre comment démarrer Windows 10 en mode sans échec. La façon la plus sûre de corriger les fichiers DLL manquants ou corrompus produits par votre système d’exploitation Windows est d’exécuter le vérificateur de fichiers système intégré, qui remplace les fichiers système manquants ou corrompus.

L’analyse peut prendre 10 minutes, et si elle se termine avec succès, vous devez redémarrer votre PC.

Ce message vous aidera si vous recevez une protection de ressources Windows qui a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu les corriger pendant l’analyse.

2] Ensuite, exécutez DISM pour réparer l’image du système. Dans une fenêtre d’invite de commande élevée, copiez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth

Ceci vérifie si la mémoire du composant Windows est endommagée et restaure la bonne santé. L’analyse peut prendre environ 15 minutes, et si elle se termine avec succès, vous devriez redémarrer votre PC.

Ce message vous aidera si le DISM échoue.

3] Enfin, vous pouvez essayer de réparer le MBR et recréer et visualiser le BCD. Ceci est utile dans la plupart des cas où la réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC.

4] Exécuter cette commande dans une fenêtre CMD surélevée pour exécuter ChkDsk.

chkdsk c : /f /r

Si cette commande échoue, exécutez-la au démarrage et redémarrez votre système.

5] Si rien ne vous aide, vous devrez peut-être sélectionner Réinitialiser ce PC sous Options avancées > Dépannage > Réinitialiser ce PC et sélectionner Conserver mes fichiers.

Mes meilleurs vœux !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système