Pour empêcher les utilisateurs de modifier l’économiseur d’écran dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous pouvez limiter ou empêcher l’économiseur d’écran de changer dans Windows 10/8/7 en modifiant les paramètres du Registre ou de l’Éditeur de stratégies de groupe. Si vous n’aimez pas l’idée que quelqu’un puisse changer l’économiseur d’écran de votre bureau, vous pouvez empêcher le dialogue de l’économiseur d’écran de s’ouvrir dans le Panneau de contrôle pour la personnalisation ou l’affichage avec un simple réglage.

Si vous utilisez l’édition Pro ou Business de Windows, vous pouvez utiliser l’éditeur de stratégies de groupe. Cependant, si vous utilisez une édition Familiale de Windows, vous devez modifier le registre. Voyons comment ça se passe.

Empêcher les utilisateurs de changer l’économiseur d’écran



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Utiliser le registre Windows

Ouvrir l’éditeur du registre en appuyant sur Démarrer et type Regedit. Utilisez maintenant la barre latérale gauche dans l’éditeur de registre pour naviguer jusqu’à la touche de registre suivante afin de désactiver les paramètres de l’économiseur d’écran pour l’utilisateur actuellement connecté :

HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Si vous voulez désactiver les paramètres de l’économiseur d’écran pour tous les utilisateurs du même PC simultanément, naviguez vers ce bouton :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

cut from the hive, tous ces deux emplacements sont égaux. La différence fondamentale entre les deux est que les éléments dans HKEY_LOCAL_MACHINE s’appliquent à tous les utilisateurs, les éléments dans HKEY_CURRENT_USER seulement à l’utilisateur actuellement connecté.

Rechercher là sous la clé Politiques pour l’entrée Système. Si vous n’en trouvez pas, vous devez en créer un. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la clé Stratégies et de sélectionner Nouveau > Clé. Nommez la nouvelle clé Système.

Créer une nouvelle valeur dans la clé système en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le côté droit et en sélectionnant New > DWORD (32 bits). Nommez la nouvelle valeur NoDispScrScrSavPage.

Ensuite, double-cliquez sur la nouvelle valeur pour ouvrir la fenêtre des propriétés et changer la valeur de 0 à 1 dans le champ Valeur.

Cliquez sur OK et fermez l’éditeur de registre.

Utiliser l’éditeur de stratégie de groupe

Lancez gpedit.msc pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local et naviguer jusqu’au paramètre suivant :

Configuration utilisateur > Modèles administratifs > Panneau de configuration > Personnalisation.

Double-cliquez sur Empêcher les changements de réglage de l’économiseur d’écran sur le côté droit pour ouvrir la fenêtre Propriétés.

Sélectionnez Activé, cliquez sur Appliquer et terminez le processus.

Il empêche le dialogue de l’économiseur d’écran de s’ouvrir dans le Panneau de contrôle pour la personnalisation ou l’affichage.
Ce paramètre empêche les utilisateurs d’utiliser le Panneau de contrôle pour ajouter, configurer ou modifier l’économiseur d’écran de l’ordinateur. Cela n’empêche pas un économiseur d’écran de fonctionner.

C’est ça ! Les modifications que vous avez apportées peuvent également être annulées. Essayez ceci et faites-nous savoir si la méthode fonctionne pour vous.

TIP : Les points 4 et 5 de cet article vous montrent comment éviter de changer l’image de fond de votre bureau.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système