Comment combiner deux disques durs en un sur Windows PC



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans le passé, 512 Go de mémoire interne était plus que suffisant pour stocker des documents, de la musique, des vidéos, etc. Cependant, maintenant, même 2 To de mémoire interne devient insuffisant pour certaines personnes qui doivent travailler comme un éditeur vidéo et enregistrer tous les fichiers sources. Il y a aussi beaucoup d’amateurs de films qui collectionnent souvent tous les films qu’ils ont vus. Pour eux, 2 To n’est pas un énorme espace de stockage de fichiers. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous avez plus d’un disque dur installé, voici un simple truc qui vous permet de combiner deux ou plusieurs disques durs en un sur votre PC Windows.

Combiner deux disques durs en un



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il n’est pas nécessaire d’utiliser un logiciel tiers pour cette tâche car la gestion intégrée des disques fonctionne bien à cette fin.

Assurez-vous d’avoir au moins trois disques durs installés. Le problème avec cette astuce est que vous ne pouvez pas utiliser un système d’exploitation installé à partir des disques durs. De plus, vous ne pouvez pas installer un système d’exploitation sur ce disque dur combiné.

Ouvrez d’abord le Gestionnaire de disques sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC > sélectionnez Gérer. Cliquez sur Disk Management dans la liste de gauche. Vous pouvez également appuyer sur Win +X et sélectionner Disk Management dans la liste.

Ici vous pouvez trouver tous les disques durs installés sur votre ordinateur. Soyez très prudent lorsque vous effectuez cette étape, car vous devez supprimer tout le volume (le cas échéant) et créer de l’espace non alloué. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les deux disques et sélectionnez Delete Volume. Si votre disque dur est neuf et qu’il n’y a pas de partition, vous pouvez sauter cette étape.

Après avoir créé de l’espace non alloué, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des disques propres et sélectionnez New Spanned Volume.

Après avoir cliqué sur le bouton Next , vous devriez trouver une fenêtre comme celle-ci-

Ici, vous devez sélectionner les deux disques durs que vous voulez combiner. La boîte de droite montre le disque dur déjà sélectionné. Sélectionnez le disque dur dans le champ de gauche et cliquez sur le bouton Ajouter .

Si vous suivez les options de votre écran, vous verrez ceci :

Ici, vous devez sélectionner le système de fichiers, la taille de l’unité d’allocation, le nom du volume ou le nom de la partition, et ainsi de suite. Assurez-vous d’avoir sélectionné la case à cocher Formatage rapide . Sinon, il faudra beaucoup de temps pour formater votre disque dur combiné.

Cliquez sur Suivant et vous devriez voir une fenêtre d’avertissement comme celle-ci :

Un message s’affiche –

L’opération que vous avez sélectionnée convertit le(s) disque(s) de base sélectionné(s) en disque(s) dynamique(s). Si vous convertissez le(s) disque(s) en disque dynamique, vous ne pouvez pas démarrer les systèmes d’exploitation installés à partir d’un volume sur le(s) disque(s) (à l’exception du volume de démarrage actuel).

Vous devez appuyer sur le bouton OUI pour terminer l’opération.

L’inconvénient de cette astuce est que vous ne pouvez pas partitionner le disque combiné. Une fois que vous utilisez la méthode, il y aura une partition combinée de deux disques.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système