Comment partager des fichiers entre Mac et Windows 10 sans utiliser de logiciel



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Bien qu’il existe plusieurs façons de transférer des fichiers entre Mac OS X et Windows 10, vous pouvez envoyer un fichier de Mac à Windows sans logiciel. Tout ce que vous avez à faire est File Sharing sur Mac OS X, et vous pouvez y aller. Pour y arriver, suivez ces étapes simples.

Envoyer des fichiers du Mac au PC Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de commencer, vous devez savoir que vous ne pouvez effectuer les étapes suivantes que si votre ordinateur Windows et votre MacBook sont connectés au même réseau, c’est-à-dire le routeur Wi-Fi.

Pour commencer, vous devez connecter les deux ordinateurs au même réseau. Ensuite, vous devez activer Partage de fichiers sur votre MacBook. Ouvrir Préférences système. Vous pouvez le faire en utilisant la recherche Spotlight ou le logo Apple dans la barre de navigation > System Preferences et cliquez sur Sharing -Option.

Puisque vous voulez partager des fichiers, vous devez activer File Sharing. Cliquez ensuite sur le bouton Options et sélectionnez les cases à cocher

  • Partager des fichiers et dossiers avec SMB
  • Partager des fichiers et dossiers avec AFP

Vous trouverez une adresse IP dans la fenêtre Sharing qui ressemble à ceci –

Vous avez besoin de cette adresse IP. Alors, copiez-le quelque part.

Ensuite, ouvrez votre ordinateur Windows et appuyez sur Win+R pour ouvrir l’invite de commande Exécuter et entrez l’adresse IP comme suit

192.168.0.0.101

On vous demandera le nom d’utilisateur et le mot de passe. Entrez correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MacBook, et cette fenêtre apparaîtra.

De là, vous pouvez accéder à tous vos fichiers MacBook à partir d’un ordinateur Windows.

J’espère que ce tutoriel simple vous sera utile.

Cet article vous montre comment transférer des données d’un PC Windows vers un Mac à l’aide de l’outil Assistant de migration Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système