Un composant du système d’exploitation a expiré – winload.exe error 0xc00000000605



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous avez récemment reçu un écran bleu avec un message d’erreur Un composant du système d’exploitation a expiré avec un code d’erreur 0xc0000605, voici quelques solutions possibles qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. Ce problème peut survenir à différents moments. Par exemple, si vous avez récemment apporté des modifications au BIOS, vous pouvez résoudre ce problème. Il peut également apparaître si votre système a automatiquement effectué des changements non désirés.

Winload.exe ou Windows Boot Loader est démarré par le processus BOOTMGR boot manager et utilisé par le système d’exploitation Windows pour charger des pilotes de périphériques importants, etc. Si celui-ci est endommagé, vous risquez d’obtenir cette erreur.

Un composant du système d’exploitation a expiré



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Startup repair

Sur l’écran bleu, appuyez sur F8 pour entrer les paramètres de démarrage. Si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur ou si vous pouvez utiliser votre PC pendant quelques instants, vous devez exécuter Startup Repair, qui peut résoudre les problèmes de démarrage en quelques instants. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez suivre ce tutoriel.

2] Réinitialiser le BIOS

Si vous avez récemment modifié quelque chose dans le BIOS et que vous avez reçu ce message d’erreur, vous devez annuler la modification. Cependant, si vous avez fait plusieurs changements et que vous ne vous souvenez pas des changements exacts, vous devez réinitialiser le BIOS.

3] Exécuter System File Checker

System File Checker remplace les mauvais fichiers système par de bons fichiers système. Il est très facile d’exécuter cet outil en ligne de commande sous Windows. Ouvrez l’invite de commande avec les droits d’administration et exécutez cette commande –

sfc /scannow

Il faudra du temps et redémarrer votre ordinateur pour corriger d’éventuelles erreurs.

4] Réparer l’image du système Windows

Exécuter DISM ou Deployment Imaging and Servicing Management. Il peut également vous aider à résoudre ce problème sous Windows 10. Ouvrez l’invite de commande et exécutez cette commande –

Dism /Online /CheckHealth

Le système recherche les composants manquants et essaie de les réparer automatiquement.

5] Réinitialisation de Windows 10

Windows 10 a la capacité de réinitialiser le système sans perdre un fichier. Au lieu de supprimer tous les documents et fichiers multimédia, tous les paramètres du système et les fichiers peuvent être réinitialisés. Suivez ce tutoriel pour réinitialiser Windows 10.

6] Réparer OS

Si vous utilisez une ancienne version de Windows a.k.a. Windows 7 ou Windows 8/8.1, vous pouvez réparer Windows OS avec un support d’installation.

7] Écran bleu Dépannage

Dans Windows 10, il y a un dépanneur d’écran bleu intégré sur la page Paramètres du dépanneur. Pour l’exécuter, appuyez sur Win + I pour ouvrir la fenêtre des préférences et allez dans Update & Security > Troubleshoot. Sur le côté droit, vous pouvez sélectionner une option appelée Blue Screen. Ouvrez le Dépannage et suivez les options de l’écran 0n. Il se peut que vous ayez besoin de démarrer votre ordinateur en mode sans échec.

C’est tout ! J’espère qu’ils vous seront utiles.

Lire la suite : Réparer les erreurs d’arrêt de Windows ou l’écran bleu de la mort.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système