Comprendre le fonctionnement d’Hyper-V sous Windows 8 / 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le Guide de l’utilisateur de Windows 8 indique que Windows 8 prend en charge le client client Hyper-V. Qu’est-ce que Hyper-V ? Well Hyper-V représente la virtualisation basée sur l’hyperviseur. Peut-être que Hyper-V faisait partie de deux versions antérieures de Windows. Microsoft prévoit maintenant de l’intégrer au système d’exploitation client en intégrant ce service à Windows 8. Ça a l’air intéressant, n’est-ce pas ? Oui, c’est vrai.

Permettez-moi d’expliquer pas à pas comment cela fonctionne.

Introduction : Microsoft Client Hyper-V est une technologie de virtualisation de client flexible, robuste et puissante qui permet aux professionnels et aux développeurs informatiques d’exécuter simultanément plusieurs instances de système d’exploitation sur leur ordinateur Windows 8. Cela réduit les coûts en consolidant le matériel et en augmentant l’efficacité grâce à la compatibilité de la VM (Machine Virtuelle) avec le serveur Hyper-V. Hyper-V n’est pas seulement pour les programmeurs et les développeurs – tous les utilisateurs finaux de Windows 8 peuvent également en bénéficier.

L’installation de systèmes d’exploitation virtualisés sur un PC était presque impossible sur les versions précédentes de Windows. Les développeurs ont dû faire un investissement supplémentaire dans la mise en place de l’infrastructure réseau en installant une machine supplémentaire avec un système d’exploitation chargé et en la connectant à un réseau local ou Wi-Fi. Rien de tout cela n’est nécessaire dans Hyper-V. Vous pouvez créer un système d’exploitation virtualisé et un réseau virtuel à l’aide de commutateurs afin que l’application puisse interagir avec un ordinateur qui se trouve dans votre propre ordinateur.

Comment ça marche

Hyper-V nécessite un système 64 bits avec traduction d’adresses de deuxième niveau (SLAT). SLAT est une caractéristique de la génération actuelle de processeurs 64 bits d’Intel & AMD. Vous avez également besoin d’une version 64 bits de Windows 8 et d’au moins 4 Go de RAM. Hyper-V supporte la création de systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits dans les machines virtuelles.

  • Tout d’abord, vous devez installer Hyper-V à partir de la console de fonctions Windows sur Windows 8. Cochez simplement la case Hyper-V et appuyez sur Entrée. Windows redémarrera et Hyper-V sera installé sur votre PC.
  • Deuxièmement, vous devez créer un réseau virtuel. Comme d’habitude, le réseau est créé avec des commutateurs, alors créez un commutateur avec le gestionnaire de commutateurs du côté droit du Hyper-V Manager.
  • Enfin, vous devez charger la machine virtuelle pour utiliser ce commutateur. Créez une machine virtuelle en cliquant sur Nouveau puis en cliquant sur la machine virtuelle à droite. Vous avez besoin d’un fichier ISO d’un système d’exploitation pour créer une machine virtuelle. En supposant que vous voulez une machine virtuelle Windows 7 – assurez-vous d’avoir un fichier ISO Windows 7. Vous serez invité à installer le système d’exploitation lorsque vous créez une machine virtuelle. A ce moment, vous devez charger votre fichier ISO.

Cette vidéo de Microsoft vous guide à travers le processus décrit ci-dessus. Regarde ça. Regarde ça. Regarde ça.

Dans un dernier billet, nous vous montrons comment activer Hyper-V dans Windows 8.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système