Configuration système minimale requise pour Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a mis à jour sa configuration matérielle minimale pour Windows 10 Anniversary Update v1607 pour des raisons de sécurité. Microsoft a maintenant fait de la couche de sécurité matérielle TPM 2.0 une condition préalable pour les smartphones, PC et tablettes Windows 10. Le TPM 2.0 sous la forme d’un firmware offre une sécurité supplémentaire pour votre PC avec les clés cryptographiques et protège ainsi les données sensibles. TPM est également utilisé pour protéger les machines virtuelles et sauvegarder les mises à jour logicielles. BitLocker, le système de cryptage du disque dur, utilise également TPM.

Windows 10 Hardware Requirements

Hardware Requirements for Windows 10 Desktop Version



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les exigences matérielles pour Windows 10 sur le PC de bureau incluent 1 GHz ou plus rapide ou SoC, 2 Go de RAM et au moins une option pour la connexion réseau. Les exigences de mémoire sont de 16 Go pour les systèmes d’exploitation 32 bits et de 20 Go pour les systèmes d’exploitation 64 bits, et les exigences d’affichage comprennent une diagonale d’écran minimale de 7 pouces ou plus avec une résolution SVGA (800 x 600) ou plus. Les PC de bureau doivent avoir au moins une sortie vidéo, ce qui est facultatif pour les autres appareils.

Les boutons matériels requis pour Windows 10 dans l’édition de bureau comprennent un bouton d’alimentation, un contrôle du volume et un bouton volume haut/bas. La clé du tourniquet et la clé de démarrage sont optionnelles.

Configuration matérielle requise pour Windows 10 Mobile

Les SoCs supportés pour Windows 10 Mobile incluent MSM8994, MSM8992, MSM8992, MSM8952, MSM8909, MSM8208 et MSM8996 Les appareils doivent supporter au moins 16 niveaux de luminosité, et si l’appareil a un capteur de lumière ambiante, il doit supporter un taux de détection de?4 Hz.

Les clés matérielles requises sont : Bouton de démarrage, interrupteur d’alimentation, bouton de volume, bouton de retour et bouton de recherche pour les téléphones utilisant un écran WVGA.

La mémoire requise est la suivante

    • 3 Go de RAM ou plus pour 2560 x 1440 (WQHD)
    • 2 Go de RAM ou plus pour 1920 x 1080 (FHD
    • 1 Go de RAM ou plus pour 960 x 540 (qHD), 1280 x 720 (HD/720p), 1280 x 768, 800 x 480 (WVGA) à
    • 854 x 480 (FWVGA)

    Les appareils Windows 10 Mobile doivent également contenir au moins 8 Go de mémoire flash non amovible, mais la mémoire de la carte SD est optionnelle. Le plus important est que l’appareil dispose de suffisamment d’espace pour les mises à jour futures.

    Avant de mettre à niveau votre PC vers Windows 10, vérifiez que votre appareil peut gérer le nouveau système d’exploitation mis à jour.

    Pour plus d’informations, voir MSDN et se renseigner sur la configuration matérielle minimale requise pour Windows 10

    . 

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système