Connexion automatique après Windows Update sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous n’avez pas configuré Windows 10 pour vous connecter automatiquement, le système d’exploitation vous demandera un mot de passe pour vous connecter. L’utilisation d’un mot de passe pour se connecter est un bon moyen de protéger votre ordinateur contre tout accès non autorisé. Même après la mise à jour de votre système d’exploitation Windows, vous serez toujours invité à vous connecter lorsque vous redémarrez. Windows 10 Anniversary Update a introduit un nouveau paramètre qui vous permet de contourner l’écran de connexion et de vous connecter automatiquement à Windows 10 après Windows Update . Voyons comment ça se passe.

Pour certaines mises à jour de Windows, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur Windows et vous connecter pour permettre à Windows Update de terminer l’installation des mises à jour. Vous devez donc attendre que la mise à jour soit terminée.

Maintenant c’est mieux !

Windows 10 crée un jeton spécial de vos identifiants et l’utilise pour se connecter automatiquement et mettre à jour votre PC après une mise à jour Windows. Une fois le processus terminé, votre appareil sera verrouillé . Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre après l’ouverture de session – et vous pouvez commencer immédiatement !

Microsoft dit,

Auparavant, vous deviez vous connecter manuellement après un redémarrage pour terminer le processus de mise à niveau. Avec notre nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de compte Microsoft et de compte local peuvent stocker temporairement les informations d’identification du système d’exploitation sur le disque entre les redémarrages initiés par Windows Update, de sorte que l’utilisateur se connecte automatiquement et que le système est verrouillé pour assurer la sécurité de l’utilisateur.

Connexion automatique à Windows Update



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour activer cette fonction, ouvrez Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur Mise à jour et sécurité.

Dans le volet gauche, cliquez sur Windows Update. Cliquez maintenant sur Options avancées sous Paramètres de mise à jour, et la fenêtre ci-dessous s’ouvre.

Cochez ici la case Utiliser mes identifiants pour terminer automatiquement la configuration de mon périphérique après un réglage Update.

Un réglage très utile que vous pourriez même vouloir activer !

Si vous voulez utiliser le Windows Registry, suivez ces étapes.

Pour activer cette fonctionnalité, lancez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre.

Naviguez maintenant jusqu’au bouton suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Cliquez avec le bouton droit sur Winlogon, sélectionnez New > DWORD (32-bit) value et nommez le nouveau DWORD ARSOUserConsentConsent.

Double-cliquez sur l’ARSOUserConsent nouvellement créé et entrez la valeur 1.

Redémarrez votre ordinateur.

La prochaine fois que vous devrez redémarrer Windows Update, il ne vous sera pas demandé de mot de passe de connexion à chaque fois que vous redémarrez votre système.

Vous pouvez maintenant vous connecter automatiquement après le redémarrage de Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système