Comment suivre et préserver l’utilisation des données 3G et LTE sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les données sont précieuses pour quiconque navigue sur Internet avec un appareil tous les jours. Nous savons avec certitude que la plupart des gens n’ont pas un plan de données illimité, donc ils doivent faire attention à la façon dont ils utilisent leurs données pour regarder des vidéos de chats sur Facebook. Il n’est jamais facile de garder les choses ensemble, vous savez, de suivre votre utilisation des données et tout ce qui s’y rapporte. Mais si vous utilisez un appareil Windows 10 ou Windows 10 Mobile, il est facile de gérer votre utilisation des données. Voyons comment vous pouvez suivre et stocker ou obtenir des données 3G et LTE sur Windows 10 et Windows 10 Mobile et comment vous pouvez économiser de la bande passante et des coûts.

Maintien de l’utilisation des données 3G et LTE sous Windows 10

Commençons par Windows 10 avant l’option mobile.

Si vous êtes sur un réseau LTE ou 3G, nous vous recommandons d’activer la connexion Metered Connection. Ceci peut être fait en démarrant l’application’Paramètres’ sous’Réseau & Internet > Wi-Fi > Options avancées > Définir comme connexion mesurée’. Il suffit de tourner l’interrupteur de Off à On et vous êtes prêt à partir.

Ce message éclaire davantage le réglage de la connexion mesurée dans Windows 10 via Settings ou Command Prompt.

La connexion mesurée limite le nombre d’applications se connectant à Internet. Cela fonctionne vraiment bien, alors attendez-vous à économiser quelques Mo toute la journée.

Si vous voulez savoir combien de données vous utilisez, retournez dans la zone Wi-Fi dans les paramètres de l’application et cliquez sur Utilisation des données . Cette section donne un aperçu de la quantité de données utilisées sur une période de 30 jours.

Cliquez sur Usage Details dans la section Data Usage. Dès que tout est chargé, tous les programmes et applications pertinents pour Internet sont listés et la quantité de données utilisées est affichée.

Sauvegarde des données 3G et LTE sur Windows 10 Mobile Phone



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous êtes un utilisateur Windows 10 Mobile, passez aux réglages (16), puis sélectionnez Réseau & Sans fil > Utilisation des données. Ici, l’utilisateur peut voir combien de données il a consommé, mais il est également possible de définir une limite de données manuellement.

Cette fonction permet à l’utilisateur d’ajouter la durée de ses données. L’utilisateur peut définir la durée d’exécution des données par le réseau. Il peut être de 30 jours, ponctuel ou illimité. Les utilisateurs peuvent même régler les jours manuellement. Donc, si vous avez un plan de 3 jours, choisissez 3 jours et la quantité de données pour ces 3 jours.

Certains utilisateurs peuvent se demander quelles applications utilisent le plus de données. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur Détails d’utilisation sous l’option Utilisation des données. Une liste d’applications est chargée et ils ont la quantité de données qui est utilisée à côté d’eux.

Il existe un autre moyen de sauvegarder les données sous Windows 10 Mobile. Il vous suffit de désactiver votre fonction 3G ou LTE lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est le moyen le plus sûr de le garder, croyez-nous.

Ces outils gratuits de surveillance de la bande passante peuvent également intéresser certains d’entre vous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système