Pour démarrer ou démarrer Windows 10 en mode sans échec



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 Safe Mode charge le système d’exploitation avec un ensemble minimal de fichiers système et de pilotes de périphériques – juste assez pour démarrer le système d’exploitation Windows. En mode sans échec, les programmes de démarrage, les add-ons, etc. ne sont pas exécutés. Habituellement, nous démarrons en mode sans échec lorsque nous avons besoin de résoudre des problèmes. Cet article vous montre comment activer et démarrer ou démarrer Windows 10 en mode sans échec. Il y a peut-être d’autres moyens, mais nous ne couvrirons que deux des moyens les plus pratiques.

Démarrer Windows 10 en mode sans échec



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il existe trois façons simples de démarrer Windows 10 en mode sans échec :

  1. Appuyez sur la touche Maj, puis cliquez sur Redémarrer
  2. .

  3. Ouvrez la section Récupération de Update & Settings et cliquez sur Restart Now.
  4. Utilisez MSConfig ou le Configurateur système et sélectionnez’Démarrage en toute sécurité’ et’Options minimales’ et redémarrez.

Examinons-les en détail.

1] Utilisez les options de démarrage avancées

La façon la plus simple de démarrer Windows 10 en mode sans échec serait d’appuyer sur Shift puis de cliquer sur Restart. Ceci redémarre votre ordinateur Windows 10 dans Advanced Startup Options.

(2480)

Alternativement, ouvrez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Recovery. Sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.

(3432)

Si vous suivez l’une ou l’autre des méthodes ci-dessus, votre ordinateur Windows 10 redémarrera et vous verrez l’écran suivant.

(3433)

Cliquez sur Troubleshooting pour continuer.

Suivez les étapes décrites dans Options de démarrage avancées dans Windows 10. Il vous guide tout au long du processus, en commençant par – Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer > Appuyer sur la touche n° 4.

Si vous avez effectué la procédure correctement, vous serez finalement conduit à l’écran Startup Settings à partir duquel vous pouvez activer le mode sans échec.

Appuyez sur la touche’4′ et votre ordinateur redémarre et entre en mode Safe. Pour redémarrer en mode sans échec avec Networking, appuyez sur la touche’5′. Pour redémarrer en Safe Mode à l’invite de commande , appuyez sur la touche’6′.

(3434)

Vous voyez un bureau noir avec un filigrane en mode sans danger en bas à gauche et à droite.

2] Utilisez

et appuyez sur Entrée

(2)

Vérifiez les options Safe boot et Minimum dans l’onglet Boot. Cliquez sur Appliquer/OK et terminez le processus. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, il passera directement en mode sans échec.

(3435)

Vous pouvez maintenant travailler en mode sans échec.

et décochez la case Safe Boot, cliquez sur Apply/OK, puis cliquez sur Restart pour que votre ordinateur ne démarre pas en mode Safe lorsque vous redémarrez, mais sur votre bureau.

Lire également :

  1. Ajouter le mode sans échec aux options du menu de démarrage de Windows 10 ;
  2. Redémarrer directement en mode sans échec sous Windows 10/8/7 ;
  3. Le PC est bloqué et ne peut pas quitter le mode sans échec.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système