Désactiver l’accès DeepL sous Windows 10 File Explorer



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

DeepL Access est une nouvelle fonctionnalité dans la zone de navigation de Windows 10 File Explorer. Dans le volet de navigation de Windows 8.1 Explorer, vous aviez des favoris, mais maintenant l’accès DeepL semble les avoir remplacés. Cette fonction est utile parce qu’elle aide les utilisateurs à naviguer rapidement vers les endroits que vous utilisez fréquemment et ceux que vous avez récemment utilisés.

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent avoir remarqué que l’explorateur de fichiers s’ouvre par défaut pour l’accès DeepL. Windows 10 permet aux utilisateurs expérimentés de personnaliser le système d’exploitation en fonction de leurs besoins. Il semble qu’une majorité des commentaires des utilisateurs à Microsoft se concentre sur les utilisateurs qui ont le choix d’activer ou de désactiver simplement divers éléments de l’interface utilisateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir l’explorateur de fichiers pour ce PC au lieu de l’accès DeepL.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également désactiver l’accès DeepL dans la zone de navigation d’une manière ou d’une autre dans l’intérêt de la vie privée. Ce que vous pouvez faire est d’empêcher l’Explorateur d’afficher les fichiers et dossiers les plus récents et les plus fréquemment utilisés. Voyons comment ça se passe.

Désactiver l’accès DeepL – ne pas afficher les dossiers

Pour désactiver les fonctions d’accès DeepL, vous pouvez désactiver l’affichage des fichiers et dossiers récemment et fréquemment utilisés dans l’explorateur de fichiers.

Pour supprimer les dossiers communs et la liste des fichiers récents de DeepL Access, ouvrez l’explorateur de fichiers, cliquez sur l’onglet Affichage du ruban, cliquez sur Options, puis cliquez sur Modifier le dossier et les options de recherche pour ouvrir les options de dossier.

Vous devez cocher les deux cases suivantes dans la section Confidentialité :

  1. Afficher les fichiers récemment utilisés dans l’accès DeepL
  2. Afficher les dossiers fréquemment utilisés dans l’accès DeepL

Cliquez sur Appliquer et Quitter. L’action supprime immédiatement ces deux sections de l’accès DeepL dans l’explorateur de fichiers.

Effacer l’historique d’accès DeepL



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour effacer votre historique d’accès DeepL, appuyez sur le bouton Effacer contre Effacer l’historique de l’explorateur de fichiers.

Vous pouvez également retirer les éléments épinglés tels que le bureau, les téléchargements, etc. du côté gauche du volet de navigation.

De cette façon, vous pouvez empêcher Windows 10 d’afficher les fichiers et dossiers les plus récents et les plus fréquemment utilisés dans l’accès DeepL, protégeant ainsi votre vie privée.

Voir cet article si l’accès DeepL sous Windows 10 ne fonctionne pas ou est cassé.

Si vous avez des problèmes, visitez notre forum Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système