Pour désactiver la collecte des données de couleur et de type dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 recueille diverses données, y compris la voix, le texte, l’écriture manuscrite, les applications et l’utilisation de l’appareil et la santé pendant que vous utilisez le système. Cela ne signifie pas qu’il enregistre toutes les données et fonctionne comme un keylogger, il ne collecte que des points de données pour améliorer le système d’exploitation afin de s’assurer que la prochaine version est améliorée. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement désactiver la reconnaissance des couleurs et des tapes dans Windows 10.

Si vous vous demandez pourquoi c’est une question d’intérêt parce qu’il suit ce que vous écrivez pour la prédiction des mots, la vérification orthographique et l’autocorrection qui semble agir comme un keylogger. Cependant, les organismes de protection de la vie privée, y compris le gouvernement, ont exhorté Microsoft à permettre aux utilisateurs de rejeter ce type d’enregistrement.

A partir de Windows 10 v1803, Microsoft a introduit une option pour désactiver la reconnaissance des couleurs et des pointes à partir de l’expérience utilisateur. Vous devez également savoir que Windows 10 dispose d’options étendues dans les paramètres de confidentialité que vous pouvez configurer avant d’installer le système d’exploitation. Ces options sont également disponibles après l’installation de Windows 10.

Désactiver l’acquisition de données en couleur et en écriture



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans ce manuel, je vous dirai comment désactiver cette acquisition de données étape par étape. Cependant, n’oubliez pas que cela n’aidera pas Microsoft à améliorer l’expérience, mais c’est votre choix et c’est très bien.

  1. Ouvrir les paramètres > Cliquez sur Confidentialité > Cliquez sur Diagnostics & Feedback
  2. Désactivez le commutateur à bascule Améliorez la détection des couleurs et du jogging.
  3. Vous pouvez également désactiver les Expériences sur mesure. Cette fonction fournit des conseils personnalisés, des annonces et des recommandations qui améliorent les produits et services Microsoft pour répondre à vos besoins.

Une fois que vous faites cela, Windows 10 ne collecte plus et envoie votre encre et vos données d’écriture à Microsoft. Toutefois, vous pouvez utiliser le visualiseur de données de diagnostic pour savoir quelles données Microsoft a recueillies jusqu’à présent. Il s’agit d’une application officielle de Microsoft qui ouvre toutes les données que Microsoft a recueillies auprès de vous et qui peut être utilisée pour visualiser puis supprimer toutes les données. Habituellement, il nécessite jusqu’à 1 Go d’espace de stockage sur votre disque dur.

&nbsp ;

Ce manuel traite uniquement de la désactivation de l’acquisition de données par l’écriture et la saisie manuscrites. Il existe d’autres types de télémétrie, comme la voix, qui ne peuvent pas être contrôlés à partir d’ici. Vous devez accéder aux paramètres de confidentialité de votre compte Microsoft pour vérifier chaque télémétrie qui contient un historique de recherche clair, un historique de navigation, une activité de localisation, une activité linguistique, une activité médiatique, un produit et un service, une performance, Cortana et Microsoft Health Data.

J’espère que vous trouverez cette fonctionnalité utile !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système