Désactivez l’aide iTunes pour ouvrir automatiquement iTunes dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

iTunes est le siège d’Apple Music. Ce superstore de divertissement permet aux utilisateurs d’acheter de la musique en ligne via leur iPhone, iPad ou iPod Touch. Il fonctionne même sur un PC Windows qui fournit une sauvegarde pour les bibliothèques iTunes. Lorsque vous démarrez iTunes dans Windows 10/8/7, une application – iTunes Helper démarre en arrière-plan. Alors que l’application n’est là que pour démarrer iTunes lorsque vous connectez un appareil Apple à un PC, elle devient une partie d’une grosse nuisance lorsque vous la voyez encore et encore ou lorsque vous connectez votre appareil iOS à votre PC.

Dans ce post, nous verrons comment vous pouvez empêcher iTunes de démarrer automatiquement lorsque vous connectez votre iPhone. Fondamentalement, vous devez supprimer iTunes Helper & iTunesHelper.exe des programmes de démarrage.

Désactiver iTunes Helper sur Windows 10

Si iTunes est installé sur votre système, vous pouvez également trouver iTunesHelper.exe – un processus de démarrage qui est déjà activé sur votre système et s’exécute en arrière-plan. Le Gestionnaire des tâches de Windows démarre iTunesHelper en tant que High/Medium-Impact. En tant que tel, il peut ralentir les performances de votre système.

Empêcher iTunes de s’ouvrir automatiquement



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le désactiver peut immédiatement améliorer la vitesse. Il ne vous fait aucun mal, car nous n’avons plus besoin de synchroniser le contenu sur les lignes (entre l’ordinateur et le téléphone), mais nous préférons stocker toutes les données dans le nuage. Ceci rend iTunes non pertinent pour certaines tâches.

Pour désactiver iTunesHelper.exe, allez dans le Gestionnaire des tâches et allez dans l’onglet Accueil.

Ensuite, trouvez iTunesHelper.

Si trouvé, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver.

Option de désactivation grisée dans le Gestionnaire des tâches

Si vous remarquez que l’option Désactiver est grisée, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur. Si vous exécutez un compte administrateur et que vous rencontrez toujours le problème, activez et essayez le compte administrateur intégré. N’oubliez pas de désactiver le compte Super Admin après le dépannage.

Mes meilleurs vœux !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système