Pour désinstaller l’application Microsoft OneDrive sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les PC Windows sont livrés avec de nombreuses applications préinstallées qui s’exécutent en arrière-plan jusqu’à ce que vous les désactiviez. Que vous utilisiez ces applications ou non. OneDrive app est l’une d’entre elles, mais elle n’est activée que si vous êtes connecté avec votre compte Microsoft.

Rappelez-vous que désactiver OneDrive et désinstaller OneDrive sont deux choses différentes. Cependant, c’est la même chose parce que les applications désactivées ne fonctionneront pas tant que vous ne les réactiverez pas.

Si vous désactivez OneDrive, il sera également supprimé de votre explorateur de fichiers et vous pourrez le réactiver à tout moment. Avant la mise à jour de Windows 10 Creators, la désactivation de OneDrive était un peu compliquée, mais Windows 10 v1703 vous permet maintenant de désinstaller facilement Microsoft OneDrive App à partir de la fenêtre Préférences. Cet article explique comment désactiver l’application OneDrive à partir de votre PC Windows 10.

Désinstallez OneDrive sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Appuyez sur Win+I et ouvrez le panneau Settings Panel->App & Features et recherchez Microsoft OneDrive.

Double-cliquez sur l’application et cliquez sur l’onglet Uninstall.

Si vous n’avez pas encore mis à jour votre PC Windows avec la mise à jour Windows 10 Creators Update, vous pouvez désactiver l’application OneDrive en utilisant la commande Run. Cela vous permet de désinstaller OneDrive sous Windows 10 ou même sur votre PC Windows 8.

  • Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win+R.
  • Tapez cmd pour ouvrir l’invite de commande.
  • Tapez TASKKKKILL /f /in OneDrive.exe pour arrêter le processus OneDrive en cours d’exécution.

Pour désinstaller complètement OneDrive de votre PC Windows 10/8, tapez les commandes suivantes dans une invite CMD :

  • Type : %systemroot%System32OneDriveSetup.exe /uninstall – pour un système 32 bits,
  • Type : %systemroot%SysWOW64OneDriveSetup.exe /uninstall – pour un système 64 bits.

Ces commandes suppriment complètement OneDrive de votre PC, mais certains fichiers et dossiers liés à l’application peuvent encore se trouver quelque part sur votre PC. Les fichiers et dossiers de votre OneDrive seront préservés même après la suppression de l’application. Pour supprimer les fichiers et dossiers restants de l’application, recherchez et supprimez manuellement OneDrive dans les dossiers ProgramData, LocalAppData et UserProfile.

Les clés de registre OneDrive restantes de votre PC, ouvrez l’éditeur de registre et supprimez la clé suivante

  • HKEY_CLASSES_ROOTWow6432NodeCLSID{018D5C66-4533-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}.
  • HKEY_CLASSES_CLASSES_ROOTCLSID{018D5D5C66-4533-4533-4307-9B53-224EN2ED1FE6}.

J’espère que cela aidera.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système