Différence entre les gadgets de bureau Windows et les gadgets SideShow



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Lorsque vous visitez la galerie de personnalisation de Windows 7, vous remarquerez que Microsoft propose différents thèmes, fonds d’écran et gadgets pour Windows 7. Dans la section Gadgets, vous verrez Desktop Gadgets et SideShow Gadgets.

Windows Desktop Gadgets sont une sorte de mini-applications basées sur CSS, script et HTML. Ces gadgets sont utilisés pour afficher des informations telles que le CPU, l’utilisation de la RAM, les propriétés du système, les flux RSS ou pour démarrer et contrôler les applications. Vous pouvez également utiliser des gadgets pour afficher un diaporama d’images ou pour afficher des titres constamment mis à jour.

Un gadget Windows SideShow est un programme écrit contre l’API Windows SideShow Platform.

La plate-forme Microsoft Windows SideShow Platform permet aux développeurs de créer des applications nouvelles et existantes spécifiquement pour les appareils avec de petits écrans et des modèles d’interaction limités. Les applications qui sont de travailler avec la plate-forme sont appelés gadgets sideshow.

Les dispositifs pris en charge par la plate-forme comprennent, sans s’y limiter, les écrans connectés à un ordinateur portable, les écrans d’ordinateur en face avant, les écrans intégrés dans les claviers, les téléphones portables, les cadres photo numériques et autres dispositifs d’affichage.

Windows SideShow est une technologie introduite dans Windows Vista qui permet aux PC Windows de contrôler une variété de périphériques d’affichage supplémentaires connectés au PC principal. Dans Windows 7, Windows SideShow n’est pas dans le Panneau de configuration, contrairement à Vista. Cependant, l’icône SideShow apparaît lorsque vous installez un appareil compatible.

Certains gadgets Windows SideShow ont été créés pour un périphérique spécifique compatible Windows SideShow et peuvent ne pas être compatibles avec d’autres périphériques.

Vous pouvez également avoir un gadget de bureau Windows qui s’exécute simultanément sur le bureau et fournit des données aux périphériques exécutant Windows SideShow. Ces gadgets peuvent mettre à jour les informations sur ces périphériques lorsque l’ordinateur fonctionne et que les périphériques sont connectés à l’ordinateur.

NOTE : Des gadgets de bureau ont été ajoutés.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système