Dispositifs audio Bluetooth et écrans sans fil qui ne sont pas connectés à Windows 10



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Si vous avez récemment installé Windows 10 ou une mise à jour et que vous avez constaté que vos périphériques audio Bluetooth et sans fil ne sont pas connectés, voici quelques solutions possibles pour résoudre votre problème. Les suggestions proposées concernent les appareils Miracast, les appareils audio Bluetooth, les appareils WiGig et les PC. En général, le bouton Connect Button dans le centre d’action devrait lancer le processus de connexion, mais si ce n’est pas le cas, essayez ce dépannage.

Appareils audio Bluetooth et écrans sans fil sans connexion



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  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Miracast appareils

  • Redémarrez votre ordinateur et tous les autres appareils.
  • Vérifiez le support Miracast par votre appareil. Si votre appareil ne prend pas en charge Miracast, vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité de Windows 10. Veuillez consulter le manuel du produit, la documentation ou contacter le service à la clientèle du fabricant ou le site Web pour déterminer si votre appareil prend en charge Miracast.
  • Les appareils Miracast fonctionnent sur Wi-Fi, assurez-vous donc que votre appareil source est connecté au réseau Wi-Fi.

  • Utilisez l’adaptateur Miracast si votre écran de destination ne prend pas en charge Miracast. Vous pouvez l’acheter, et il est livré avec une connexion HDMI.
  • Installez ou mettez à jour le pilote d’affichage sans fil. D’autre part, vérifiez s’il y a une nouvelle mise à jour du firmware pour l’adaptateur Miracast ou non. Si oui, installez-le maintenant.
  • Rebrancher l’appareil. Appuyez sur Win + I et allez dans Périphériques > Bluetooth et autres périphériques. Sur le côté droit, vous trouverez sous Projecteurs un écran ou adaptateur déjà connecté. Vous devez d’abord retirer cet appareil, puis essayer de le reconnecter.

Read : Comment configurer Miracast sous Windows 10.

2] Bluetooth ab>b>Audio

  • Assurez-vous que votre appareil source prend en charge Bluetooth.
  • Vous devez confirmer que ces dispositifs sont détectables. Les appareils compatibles Bluetooth sont équipés d’une telle option et diffèrent d’un appareil à l’autre.
  • Installez ou mettez à jour votre pilote Bluetooth. Si vous utilisez un adaptateur Bluetooth ou Bluetooth intégré et qu’un pilote est inclus, vous devez l’installer ou le mettre à jour. Appuyez sur Win + X et sélectionnez Device Manager. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Bluetooth correspondant et sélectionnez Update Driver Option. Sélectionnez ensuite Automatic check for updated driver software et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

  • Recoupler les dispositifs. Avant de transférer quelque chose via Bluetooth, vous devez connecter ces deux appareils ensemble. Si quelque chose tourne mal en raison de changements de fichiers système ou autres, vous pouvez trouver ce problème. Ouvrez donc les paramètres de Windows et allez dans Périphériques > Bluetooth et autres périphériques. Ensuite, sélectionnez et retirez l’appareil. Ensuite, vous devez rebrancher l’appareil et vérifier s’il fonctionne ou non.

Lire : Dispositifs Bluetooth non affichés ou connectés sous Windows 10/8/7

3] b>b>b>b>WiGigb>b> Dispositifs

    • Assurez-vous que votre dispositif Windows 10 supporte WiGig. Tout comme Miracast, vous pouvez consulter le site officiel, contacter le fabricant, etc. pour le savoir. Vérifiez également si l’affichage prend en charge la même chose ou non. Sinon, vous devez utiliser une station d’accueil WiGig.
    • Activez le mode Avion pour trouver l’interrupteur WiGig. De cette façon, vous pouvez désactiver (si elle est déjà activée) et l’activer.

    4] PCs

    • Assurez-vous que les deux appareils prennent en charge Miracast.
    • Allumez le Wi-Fi quand il ne l’est pas.
    • Redémarrez votre PC et votre routeur Wi-Fi.
    • Assurez-vous que le PC peut être trouvé. Ouvrez les paramètres Windows sous Système > Projet sur ce PC. Sur le côté droit, vous devriez trouver la possibilité de corriger cela.

    • Assurez-vous que l’écran de destination prend en charge Miracast et est allumé. Pour être sûr, appuyez sur Win + S pour ouvrir la recherche Cortana, tapez Connect et ouvrez l’application appropriée. Vous devriez trouver une liste et vous devez cliquer sur Connect de la liste des résultats pour vérifier si elle est prise en charge ou non.

    Nous espérons que quelque chose vous aidera ici.

    

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