Fenêtres optimisées et conseils pour les valeurs douteuses



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il y a quelques optimisations et conseils de Windows qui peuvent au mieux être considérés comme douteux. Bien que la plupart d’entre eux ne causent que peu de dommages, certains d’entre eux peuvent en fait affecter la performance. Certains d’entre eux ont peut-être travaillé avec des versions plus anciennes de Windows, mais sont maintenant obsolètes. Pour être honnête, la meilleure façon d’améliorer les performances est d’utiliser la RAM ! Ou simplement une chose simple, comme la réduction du nombre de départs, fait une grande différence dans la performance.

Doubtful Windows Tweaks & Advice



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Voici une liste de quelques optimisations ou conseils qui n’ont aucune valeur ou qui ont une valeur douteuse.

Utilisez Registry Cleaner ou Optimizer pour exécuter Windows plus rapidement

L’utilisation d’un nettoyeur de registre sécurisé pour supprimer les entrées de registre orphelines et restantes est très bien. Mais ne vous attendez pas à ce que Windows tourne plus vite. Si vous utilisez un nettoyeur de registre pour accélérer votre système, cela ne peut pas vraiment aider. Si votre registre a été corrompu ou a un problème, l’utilisation d’un optimiseur de registre ne résoudra probablement pas le problème. Si vous essayez d’enlever le reste du rebut d’enregistrement ; oui, il peut avoir son propre usage.

Ne perdez pas de vue les changements recommandés par certains optimiseurs 1-click. La plupart de ces programmes vous demandent habituellement si vous voulez faire l’optimisation en un seul clic, ou si vous voulez vérifier chaque proposition avant de l’accepter. Choisissez la dernière option et vérifiez chacune des recommandations, et ce n’est que si vous êtes sûr de ce que fait le tweak si vous autorisez le changement.

Hmm&#8230 ; Les nettoyeurs de registre sont-ils bons ou mauvais.

Supprimer les fichiers inutiles et améliorer Windows

Supprimer les fichiers inutiles en général est une bonne idée pour la maintenance et l’entretien du PC. Mais certaines personnes aiment aller aux rampes de nettoyage avec l’idée qu’elles peuvent améliorer les performances. Tout ce qu’ils font est de libérer de l’espace, car les performances NTFS ne se détériorent pas à mesure que le nombre de fichiers augmente. Windows ne fonctionnera pas mieux parce que vous avez supprimé des fichiers inutiles.

Nettoyer ou optimiser le dossier prefetch

ce dossier avec 128 entrées, jusqu’aux 32 applications les plus utilisées peut donc être conçu comme une auto-optimisation temporaire. Pourquoi voudriez-vous faire ça ? Les développeurs du système de gestion de mémoire ont fait du bon travail dans les dernières versions de Windows, il est donc préférable de laisser le préfetcher seul.

Lisez plus sur le dossier prefetch.

Désactiver certains services pour accélérer Windows

Ne suivez pas ce conseil à l’extrême, car il peut en fait fermer votre système.

fichier de la création ou de la mise à jour qui, entre autres choses, force l’application à démarrer plus longtemps.

Ne jamais arrêter le service de récupération du système, car vous ne savez jamais quand il peut sauver votre journée.

La désactivation du service client DNS peut affecter la performance globale de l’ordinateur client, et le trafic réseau pour les requêtes DNS augmente lorsque le cache du résolveur DNS est désactivé. Cela réduit efficacement les performances Internet pour les sites Web visités précédemment et pèse inutilement sur le serveur DNS de votre fournisseur d’accès Internet.

Ce ne sont là que quelques exemples. Vous devriez donc recommander un bon guide de service tel que Black Vipers avant de décider de désactiver le service. Les utilisateurs de Windows 7, Windows Vista et Windows XP peuvent utiliser notre logiciel gratuit SMART, un utilitaire pour personnaliser les services Windows. Il est basé sur le Black Vipers Guide. Fermer les services sans discernement est une recette sûre pour les ennuis.

Toujours décharger la DLL pour libérer de la mémoire

Avec ce réglage, la commande n Windows XP/Vista/7/7/8/10 n’a absolument aucun effet. Cette clé de registre n’est plus supportée par tous les systèmes d’exploitation Windows après 2000.

Le ReadyBoost-Tweak

Plusieurs façons de rendre votre USB ReadyBoost compatible en changeant la valeur de l’état du périphérique à 2, ReadSpeedKBs à 1000, WriteSpeedKBs à 1000, WriteSpeedKBs à 1000 dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE /Microsoft /WARE /Windows-NT /CurrentVersion /EMDgmt

.

Mais l’utilisation de telles méthodes ne trompe Windows que si ces clés USB sont compatibles ReadyBoost. Ne vous attendez pas à des gains de performance dans de tels cas.

Optimiser les disques durs à semi-conducteurs pour améliorer les performances

L’optimisation des disques SSD n’améliore pas vraiment les performances sous Windows 8/10, il est préférable de laisser les valeurs à leur valeur par défaut.

En savoir plus sur Superfetch & Prefetch for SSD sous Windows.

Modifier les tâches vides pour effacer la mémoire et faire tourner le PC plus vite

Rundll32.exe advapi32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks est-il vraiment clair mémoire ? Pas vraiment ! Cette commande hiberne simplement Windows afin qu’il puisse exécuter des tâches qu’il n’exécuterait pas normalement lorsque le PC est en cours d’exécution

.

Lisez les idées fausses sur Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks.

Désactiver la qualité de service pour augmenter la bande passante

La qualité de service permet à Windows de définir les priorités de trafic. Le système d’exploitation Windows réserve un pourcentage fixe de la bande passante Internet totale pour l’utilisation de QOS ou de la qualité de service comme Windows Update, le renouvellement de licence, etc. Cependant, la désactivation de la QoS n’augmente pas la bande passante du réseau. Microsoft a déjà clarifié cela depuis longtemps :

Cent pour cent de la largeur de bande du réseau est disponible pour tous les programmes, à moins qu’un programme n’exige explicitement une largeur de bande prioritaire. Cette bande passante réservée est toujours disponible pour d’autres programmes, à moins que le programme demandeur n’envoie des données. Par défaut, les programmes jusqu’à une largeur de bande totale de 20 % de la vitesse de connexion sous-jacente peuvent réserver sur chaque interface d’un ordinateur hôte. Si le programme qui a réservé la bande passante n’envoie pas assez de données pour l’utiliser, la partie inutilisée de la bande passante réservée est disponible pour d’autres flux de données sur le même hôte.

En savoir plus sur la configuration et la restriction de la bande passante réservée dans Windows en utilisant la stratégie de groupe.

RAM ou optimisation de la mémoire

Les optimiseurs de mémoire revendiquent une mémoire libre qui n’est pas utilisée ou qui est inutilement utilisée par des processus non utilisés. Les optimiseurs de mémoire déplacent les données de la mémoire de l’ordinateur vers une mémoire virtuelle ou un fichier d’échange, en faisant semblant que les utilisateurs croient qu’ils libèrent la mémoire de l’ordinateur. Vous avez peut-être remarqué que votre ordinateur ne répond plus après avoir utilisé un optimiseur de RAM. L’utilisation d’optimiseurs de mémoire peut affecter les performances.

Donc les optimiseurs de mémoire fonctionnent ?

Réduire le temps de démarrage de Windows avec Advanced Boot

Ce réglage vous a conseillé d’ouvrir msconfig > onglet Avancé > bouton Avancé et de changer le nombre de processeurs de 1 à 2 ou 4.

Connaissez-vous des optimisations ou des conseils que vous jugez mauvais ou de valeur douteuse ? S’il vous plaît partager ici pour le bénéfice des autres.

Si vous êtes un passionné de tweak, vous devriez lire cet article sur la façon de démarrer, d’exécuter et d’arrêter Windows plus rapidement.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système