Programme exe ou COM député a cessé de fonctionner sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

sur votre système d’exploitation Windows 10/8/7 si vous recevez un message d’erreur : Le programme exe ou COM substitut ne fonctionne plus. Un problème a causé un dysfonctionnement du programme. Windows fermera le programme et vous avertira quand une solution est disponible, alors voici quelques étapes de dépannage que je voudrais suggérer pour corriger de tels bogues.

Qu’est-ce que COM Surrogate



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le processus dllhost.exe est nommé COM Surrogate. Il est situé dans le dossier System 32

Microsoft dit,

COM Surrogate est le processus sacrificiel pour un objet COM s’exécutant en dehors du processus qui l’a demandé. L’explorateur utilise le substitut COM, par exemple lors de l’extraction des vignettes. Lorsque vous passez à un dossier avec les vignettes activées, l’Explorateur lance un substitut COM et l’utilise pour calculer les vignettes des documents contenus dans le dossier. Il le fait parce qu’Explorer a appris à ne pas faire confiance aux extracteurs de vignettes ; ils ont un piètre bilan en matière de stabilité. Explorer a décidé d’absorber les pertes de performance en échange d’une fiabilité améliorée, ce qui a conduit à la suppression de ces bits de code douteux du processus principal de l’Explorer. Si l’extracteur de vignettes plante, le crash détruit le processus de substitution COM au lieu de l’explorateur.

COM Surrogate a cessé de fonctionner

Il y a peu de raisons qui peuvent conduire à de telles erreurs : programmes défectueux ou endommagés, réglages UAC, infections malveillantes, réglages DEP, etc…. Si vous avez récemment mis à jour un pilote Evice, vous voudrez peut-être revenir en arrière et voir si cela aide. Si le problème est récent, pourriez-vous essayer de restaurer le système et voir si cela résout le problème ? Désactiver les vignettes à l’aide des options de l’Explorateur de fichiers est également utile. Sinon, voici quelques autres suggestions.

1]

Dans Windows 10/8/7, vous avez des paramètres UAC (User Account Control) qui empêcheraient l’administrateur d’accéder aux programmes pour des raisons de sécurité. Certains programmes nécessitent un accès administrateur pour contourner ce problème, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’exécutable et l’exécuter en tant qu’administrateur.

Si vous voulez toujours exécuter le programme en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et allez dans Propriétés et cliquez sur Compatibilité.

Ensuite, activez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur et cliquez sur Appliquer / OK.

Vous devez parfois activer le mode de compatibilité, car certains programmes peuvent ne pas être entièrement compatibles avec Windows 7/8/10.

Si le programme est compatible avec Windows 10/8/7, assurez-vous que vous n’activez pas le mode de compatibilité lorsqu’il est désactivé, car il peut aussi planter le programme.

2]

Si vous obtenez l’erreur pour plusieurs programmes, votre ordinateur Windows peut être infecté. Dans de tels cas, téléchargez un bon logiciel antivirus tiers autonome et scannez votre PC avec ce logiciel.

Démarrer le système en mode sans échec et lancer une analyse complète.

3]

DEP, c’est-à-dire que le paramètre Data Execution Prevention peut provoquer le crash de programmes. Pour vérifier ces paramètres

1. cliquez sur Start et Right click sur Computer et allez à Properties

(2. Cliquez Advanced System Settings

) 3. cliquez sur Advanced et sur Settings sous Performance.

4. Click Data execution prevention

5. Assurez-vous d’avoir DEP activé uniquement pour les programmes et services Windows importants.

Alternativement, pour tous les programmes et services sauf ceux que j’ai sélectionnés, vous pouvez activer DEP, cliquer sur Ajouter et ajouter ce qui suit :

    • C:WindowsSystem32dllhost.exe pour les systèmes 32 bits
    • C:WindowsSysWOW64dllhost.exe pour les systèmes 64 bits

    Cliquez sur Apply/OK.

    4]

    Ouvrir un CMD surélevé et exécuter les commandes suivantes :

    regsvr32 vbscript.dll
    regsvr32 jscript.dll

    Voir si cela aide.

    Si ces étapes ne fonctionnent pas, essayez de réinstaller l’application spécifique qui cause le problème.

    Si cela arrive à l’un des composants Windows, essayez SFC /SCANNOW

    Voir ce message si vous recevez une action qui ne peut être complétée parce que le fichier est ouvert dans le message COM.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système