Comment gérer l’alias d’exécution d’application sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Sous Windows 10, nous pouvons exécuter de nombreuses applications à partir de l’invite de commande avec leur alias. L’alias par défaut pour ouvrir Notepad à partir de l’invite de commande est notepad.exe. Il suffit de l’entrer et d’appuyer sur Entrée pour ouvrir l’application Notepad.

Les alias des demandes sont généralement similaires au nom de la demande originale, mais parfois deux demandes différentes peuvent avoir le même alias, ce qui peut conduire à un conflit d’intérêts. Dans une telle situation, une tentative d’ouvrir l’application prévue à partir de l’invite de commande en entrant son alias peut ouvrir les autres. Par exemple, nous avons 2 applications appelées Spot Music, qui pourraient avoir le même nom mais qui ont été conçues par deux marques différentes et ont une taille et une structure différentes. Le nom d’exécution par défaut pour les deux programmes pourrait être spotmusic.exe, puisque les deux sont des fichiers de programme. Lorsque vous essayez d’ouvrir l’une d’entre elles, l’autre application s’ouvre. C’est ennuyeux et cela limite notre travail.

Gérer les alias d’exécution d’application sur Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs Windows précédents peuvent changer l’alias de l’une ou l’autre application selon les instructions sur docs.microsoft.com, mais avec le démarrage de Windows 10 1803, les utilisateurs peuvent spécifier quelle application doit utiliser un alias particulier si plus d’une application a le même nom.

Comment sélectionner l’application qui pourrait utiliser un alias spécifique

Si vous avez plus d’une application avec le même alias, les étapes suivantes peuvent vous aider à sélectionner l’application qui devrait utiliser le nom original :

1] Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône de vitesse pour ouvrir la fenêtre Réglages .

2] Sélectionnez Apps Apps puis l’onglet Apps et Features à gauche.

3] Cliquez sur le lien Gérer le lien Alias d’exécution . La liste des applications qui peuvent avoir des alias conflictuels s’affiche.

(4) Désactiver la touche shift pour les applications du même nom.

Lorsque vous ouvrez des applications utilisant des noms d’alias avec leurs noms d’exécution à partir de l’invite de commande, seules les applications dont les commutateurs sont activés sont ouvertes.

L’interrupteur est conçu pour les applications dont les noms de conception sont contradictoires. Si nous désactivons le toggle pour les applications qui n’ont pas un tel conflit, nous obtenons une erreur de prompt quand nous essayons d’ouvrir les applications à partir de l’invite de commande : n’est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier batch. Cependant, cela n’empêcherait pas les utilisateurs de démarrer l’application à partir du menu Démarrer ou autrement.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système