Gestion des certificats racine de confiance dans Windows 10/8



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans l’une de nos contributions précédentes, nous avons vu ce que sont les certificats racine. Certaines entreprises ou utilisateurs peuvent ressentir le besoin de gérer et de configurer des certificats racine de confiance pour empêcher d’autres utilisateurs du domaine de configurer leur propre jeu. Cet article montre comment gérer les certificats racine de confiance et ajouter des certificats au Trusted Root Certification Authorities Store dans Windows 10/8.1.

Gérer les certificats racine de confiance dans Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cliquez sur le lien Fichier et sélectionnez Ajouter/Supprimer Snap-In. Sous Snap-ins disponibles, cliquez sur Certificats, puis sur Ajouter.


Cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue suivante , sélectionnez Compte d’ordinateur, puis Suivant.

Sélectionnez maintenant Ordinateur local et cliquez sur Terminer.

Dans la MMC, double-cliquez sur Certificats dans l’arborescence de la console, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Trusted Root Certification Authorities Store. Sous Toutes les tâches, sélectionnez Importer.

L’Assistant d’importation de certificats s’ouvre.

Suivez l’assistant pour terminer l’opération.

Voyons comment configurer et gérer les certificats racine de confiance pour un ordinateur local. Ouvrez la MMC et cliquez sur le lien du menu Fichier et sélectionnez Ajouter/Supprimer Snap-In. Sous Snap-ins disponibles, cliquez sur Group Policy Object Editor, puis sur Add. Sélectionnez l’ordinateur dont vous voulez éditer le GPO local et cliquez sur Terminer / OK.

Dans l’arborescence de la console MMC, retournez à Politique informatique locale > Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité. Suivant Politiques à clé publique. Double-cliquez sur Paramètres de validation du chemin d’accès au certificat, puis sélectionnez l’onglet Stockage.

Cochez les cases ici Définir ces paramètres de stratégie, Autoriser les certificats racine de confiance à utiliser par les utilisateurs pour valider les certificats et Autoriser les utilisateurs à faire confiance aux certificats de confiance de leurs homologues.

Enfin, sous Magasin de certificats racine, sélectionnez les certificats racine auxquels les ordinateurs clients peuvent faire confiance, puis cliquez sur OK.

Comment gérer les certificats racine de confiance pour un domaine et comment ajouter des certificats au magasin Autorités de certification racine de confiance pour un domaine, voir Technet.

RCC est un scanner de certificats racine gratuit qui peut vous aider à analyser les certificats racine de Windows à la recherche de certificats non fiables.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système