Gestionnaire de démarrage Chameleon : Désactiver, supprimer, gérer, ajouter des éléments de démarrage



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il arrive souvent que vous installez un nouveau logiciel ou une nouvelle application et que vous oubliez d’enregistrer certains paramètres, ce qui affecte sérieusement la vitesse et la consommation de mémoire de votre système. Et surtout, cette utilisation augmente plusieurs fois sur une plus longue période de temps. Il y a tellement d’applications inutiles qui fonctionnent au démarrage, mais avec Chameleon Startup Manager vous pouvez les contrôler et améliorer les performances de votre système d’exploitation.

Chameleon Startup Manager



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le Chameleon Startup Manager Lite vous aide à accélérer le démarrage de Windows en vous aidant à gérer et désactiver les démarreurs selon vos besoins. Il vous donne un contrôle total sur la sélection des programmes à exécuter automatiquement au démarrage, et non en ajustant les paramètres. Chameleon Startup Manager offre également des paramètres de configuration avancés où vous pouvez modifier les paramètres de l’élément et aussi ajouter des paramètres de démarrage en fonction de vos besoins, comme indiqué sur l’écran ci-dessous :

Cependant, cela ne s’arrête pas là ; il y a aussi une description détaillée de chaque application. Cela peut vous aider à décider si vous voulez conserver, désactiver ou supprimer le statut de démarrage. Il y a eu tellement de fois que j’ai désactivé une application sans savoir ce qu’elle faisait. Pour moi, cette description et les options de configuration se sont révélées très utiles et pratiques.

Caractéristiques de Chameleon Startup Manager Lite

  • Avec ce gestionnaire de démarrage, vous pouvez aussi simplement désactiver les éléments de démarrage sans avoir à les supprimer complètement
  • .

  • Vous pouvez consulter et accéder à la liste complète des applications en cours d’exécution, ainsi qu’à des informations détaillées sur chaque programme/application
  • .

  • Personnaliser, enregistrer et charger votre profil de départ à tout moment
  • Vous pouvez également enregistrer et ouvrir votre configuration désirée
  • Chameleon offre un support Unicode complet et un support pour les sujets
  • Si vous sélectionnez un point de départ dans la liste, vous pouvez même ouvrir son dossier
  • .

  • De nombreuses abréviations du système peuvent être appelées via ce programme, comme le panneau de contrôle, l’outil de service, les programmes et fonctions, etc.
  • Ajouter facilement des éléments de démarrage en utilisant le glisser-déposer dans Windows Explorer
  • Vous pouvez également ouvrir le dossier de démarrage, accéder à la section de démarrage du registre système à partir de cette application, et vous avez besoin du fichier regedit.exe ou Win.Ini.

Chameleon Startup Manager Lite offre un support complet pour toutes les versions de Windows et récemment supporte aussi Windows 8.1. Téléchargez cette application très utile ici

Il y a aussi quelques bons freeware comme WinPatrol, CCleaner, MSConfig Cleanup Tool, Startup Guard, etc. qui peuvent vous aider à gérer vos programmes de démarrage facilement et ainsi démarrer Windows plus rapidement.

Lire également :

  1. Emplacement ou chemin du dossier de démarrage dans Windows
  2. Chemins de démarrage du Registre Windows
  3. Comment retarder le démarrage des programmes dans Windows
  4. Correction : Les démarrages désactivés ne s’exécuteront pas après avoir été réactivés sous Windows
  5. Explorer même les emplacements de démarrage les plus sombres dans Windows.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système