Gestionnaire de pièces jointes sous Windows : Configuration des fichiers à risque élevé, moyen et faible risque



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le Attachment Manager sous Windows est un service qui est activé lorsque vous recevez un message électronique avec une pièce jointe et des fichiers dangereux que vous pouvez sauvegarder depuis Internet. Dans cet article, nous verrons comment configurer les fichiers à risque élevé, moyen et faible risque.

Microsoft Outlook Express, Microsoft Windows Messenger et Microsoft Internet Explorer utilisent le Gestionnaire des pièces jointes pour gérer les pièces jointes et les téléchargements Internet.

Attachment Manager sous Windows 10/8/7

Le Attachment Manager vous protège contre les pièces jointes et les téléchargements dangereux en identifiant le type de fichier et les paramètres de sécurité correspondants. S’il identifie une pièce jointe qui n’est peut-être pas sécurisée, il empêche le fichier de s’ouvrir ou vous avertit avant que vous n’ouvriez le fichier.

Il utilise l’interface de programmation (API) IAttachmentExecute pour trouver le type de fichier et l’association de fichiers. Lorsque l’une de ces applications enregistre un fichier téléchargé sur un disque dur formaté NTFS, elle met à jour les métadonnées du fichier avec la zone à partir de laquelle il a été téléchargé. Les métadonnées sont stockées sous forme de Alternative Data Stream (ADS). Si vous voulez déverrouiller un fichier téléchargé, vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant Propriétés et en cliquant sur Déverrouiller.

Il vérifie les 3 choses suivantes :

  • Le type de programme que vous utilisez.
  • Le type de fichier que vous essayez de télécharger ou d’ouvrir
  • Les paramètres de sécurité de la zone de contenu Web à partir de laquelle vous téléchargez le fichier.

Il classe les types de fichiers comme haut, moyen et bas.

  • High risk – Bloque l’ouverture du fichier si le fichier provient de la zone restreinte et émet un avertissement de sécurité Windows : Windows a déterminé que ce fichier est potentiellement dangereux. Pour protéger votre ordinateur, Windows a bloqué l’accès à ce fichier.
  • Risque modéré – Indiqué avec un avertissement : L’éditeur n’a pas pu être vérifié. Êtes-vous sûr de vouloir utiliser ce logiciel ?
  • Risque faible – Ouvre le fichier sans message.

Le gestionnaire de pièces jointes ne désigne les types de fichiers suivants comme low risk que si vous les ouvrez avec Notepad. Si vous affectez un autre programme à ce type de fichier, le type de fichier n’est plus considéré comme à faible risque :.log,.text,.txt. Le gestionnaire des pièces jointes marque également les types de fichiers suivants comme étant à faible risque seulement si vous ouvrez le fichier avec le visualiseur d’images et de fax Microsoft Windows : .bmp,.dib,.emf,.gif,.gif,.ico,.jfif,.jpg,.jpe,.jpeg,.jpeg,.png,.tif,.tiff,.wmf.

Si vous essayez de télécharger ou d’ouvrir un fichier à partir d’un site Web qui se trouve dans la zone de contenu Web restreinte, vous pouvez recevoir un message indiquant que le fichier est bloqué. Si vous tentez d’ouvrir types de fichiers à haut risque à partir de sites Web appartenant à la zone de contenu Internet, vous pouvez recevoir un message d’avertissement, mais vous pouvez ouvrir les types de fichiers sélectionnés.

Les types de fichiers qui ne sont pas marqués comme risqués ou à faible risque par le gestionnaire de pièces jointes sont automatiquement marqués comme risque moyen.

Désactivez la fonction de déverrouillage de Attachment Manager. Déverrouiller automatiquement les fichiers téléchargés.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



YOU DON’TOU NE VEUX PAS LE FAIRE, mais si vous voulez désactiver cette fonctionnalité du Gestionnaire des pièces jointes, vous pouvez le faire via Stratégie de groupe > Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Gestionnaire des pièces jointes.

Double-clic sur Ne conservez pas les informations de zone dans les pièces jointes pour ouvrir la fenêtre des paramètres et activer le paramètre ici. Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows ne marque pas les pièces jointes avec leurs informations de zone.

Ce paramètre de politique vous permet de gérer si Windows marque les pièces jointes avec des informations sur leur zone d’origine (restreinte, Internet, Intranet, local). Ceci nécessite le bon fonctionnement de NTFS et échouera sans préavis sur FAT32. Comme l’information sur la zone n’est pas préservée, Windows ne peut pas effectuer une évaluation des risques appropriée.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows ne met pas en surbrillance les pièces jointes avec leurs informations de zone. Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, Windows marque les pièces jointes avec leurs informations de zone. Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows marque les pièces jointes avec leurs informations de zone.

Vous pouvez également ouvrir Registry Editor et naviguer vers la clé de registre suivante à la place ;

HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAttachments

Changer la valeur de SaveZoneInformation de 2 par défaut à 1.

Vous pouvez voir divers autres paramètres de stratégie pour le Gestionnaire des pièces jointes. Pour plus d’informations sur la configuration du gestionnaire de pièces jointes, voir KB883260

. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système