L’appel de procédure à distance a échoué alors que PIN a été sélectionné comme option de connexion



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il y a quelques jours, nous avons signalé le bogue avec le Remote Procedure Call RPC pour les applications Windows Store Store dans Windows 8. Comme déjà mentionné, il peut y avoir différents scénarios si vous pouvez contourner cette erreur. Aujourd’hui, dans cet article, nous parlerons d’un tel scénario. Quand nous avons essayé de configurer la fonction PIN login dans Windows 8.1, nous sommes restés coincés avec cette erreur.

L’appel de procédure à distance a échoué



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le RPC a échoué en raison d’entrées de registre incorrectes. Ce problème particulier peut être résolu si nous avons démarré le service RPC en mode Automatique, qui est retardé. Mais le problème est que lorsque nous essayons de changer le type de démarrage (16) de ce service dans la fenêtre Services, l’option est grisée (voir capture d’écran ci-dessous).

Pour résoudre le problème, nous devons de nouveau compter sur la manipulation des entrées du registre. Voici comment vous pouvez le réparer :

PIN ne peut pas être défini comme option de connexion parce que RPC a échoué

1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, tapez Regedt32.exe dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir Registry Editor.

2 Naviguer jusqu’à l’emplacement suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRpcS

3 Prenez possession de la clé RpcS dans la zone gauche et assurez-vous d’avoir un contrôle total sur cette clé. Assurez-vous que le DWORD avec le nom Start existe et a une valeur (16) de 2. Créer un nouveau DWORD avec le nom DelayedAutostart avec Clic droit -> Nouveau -> Valeur DWORD -> Valeur DWORD.

4 Enfin, double-cliquez sur le DWORD ainsi créé et changez ses données de valeur en 1 :

Vous pouvez maintenant cliquer sur l’éditeur de registre (16) et redémarrer l’ordinateur, l’erreur devrait maintenant être corrigée.

Espérons que cela vous aidera !

Voyez ceci lorsque vous recevez le message d’erreur L’appel de procédure à distance a échoué lors de l’utilisation de DISM.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système