L’espace de nommage est déjà une erreur définie lors de l’ouverture de l’éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Lorsque j’ai ouvert l’éditeur de stratégie de groupe local sur mon ordinateur Windows 10 Pro, j’ai reçu le message d’erreur suivant :

Namespace’Microsoft.Policies.Sensors.Sensors.WindowsLocationProvider’ est déjà défini comme l’espace de noms cible pour un autre fichier en mémoire

En cliquant sur OK, j’ai perdu le champ et j’ai pu continuer à travailler sur mon éditeur de stratégie de groupe.

La question est : qu’est-ce que cette erreur et pourquoi se produit-elle ?

L’espace de noms est déjà défini



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est parce que le fichier LocationProviderADM.admx dans Windows 10 a été renommé en Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx.

Ainsi, après la mise à niveau vers Windows 10 RTM, vous pouvez être confronté à cette erreur sur certains systèmes. Cependant, vous ne le remarquerez pas si vous avez mis à niveau directement de Windows 8.1 ou Windows 7 vers Windows 10 v1511.

Microsoft explique que cette erreur est pour information seulement, et si vous cliquez sur OK et avancez, la fonction GPEDIT s’exécutera normalement.

Cependant, si vous voulez corriger la cause, KB3077013 suggère de supprimer les fichiers LocationProviderADM.admx et LocationProviderADM.adml et de changer les noms des fichiers Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx et Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx et Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml aux noms corrects.

Créer d’abord un point de restauration du système. Ensuite, ouvrez une fenêtre d’invite de commande augmentée pt et exécutez la commande suivante :

 takeown /F ' C:WindowsPolicyDefinitionenMicrosoft-WLPAdm.admx' /A

Suivi par

 takeown /F :WindowsPolicyDefinitionsen-USMicrosoft-Windows-Geolocation-WLPAdm. adml' /A

Ensuite, accordez aux administrateurs Full control les permissions pour les deux fichiers. Ouvrez C:WindowsPolicyDefinitions et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx et sélectionnez Propriétés.

Dans l’onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Modifier . Ensuite, sélectionnez Full Control dans le nouveau champ de réglage comme indiqué ci-dessous. Cliquez sur Appliquer, OK et terminez le processus.

Faire la même chose pour le fichier C:WindowsPolicyDefinitionsen-USMicrosoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml.

Enfin renommez les deux fichiers avec l’extension.old.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez.

Les messages d’erreur disparaissent.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système