L’image de restauration ne peut pas être écrite. Erreur 0x8004230c.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avions l’habitude de vous parler de la création d’une image système personnalisée pour mettre à jour votre système. Parfois c’est utile et vous pouvez créer l’image en quelques instants. Mais parfois ce sera la tâche de la douleur, et divers codes d’erreur peuvent vous arrêter pendant la création de l’image.

Aujourd’hui, nous vous montrons dans cet article comment vous pouvez corriger une telle erreur. Dans ce scénario, la création de l’image est passée à 20% et a ensuite renvoyé le code d’erreur et le message suivant :

L’image de récupération ne peut pas être écrite. Code d’erreur – 0x8004230c



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Après quelques recherches, nous avons trouvé que cette erreur se produit lorsque le service Volume Shadow Copy est désactivé sur votre système. En fait, la création d’une image personnalisée nécessite deux services Windows Software Shadow Copy et Volume Shadow Copy fonctionnant sur votre système. Le service Windows Software Shadow Copy est activé sur le système dans tous les cas et fonctionne toujours, tandis que la Volume Shadow Copy peut être arrêtée par le système en raison de l’utilisation d’un logiciel tiers ou si votre système est endommagé. C’est ainsi que vous pouvez corriger cette erreur :

Erreur 0x8004230c lors de la création de l’image de restauration du système

1 Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter :

2 Défilez vers le bas dans la fenêtre Services pour rechercher le service Volume Shadow Copy qui peut être désactivé sur votre système parce que vous rencontrez ce problème.

3 Donc, double-cliquez sur le même service pour passer sous la fenêtre affichée et réglez le type de démarrage (16) sur Automatique ou Manuel. Cliquez ensuite sur Start pour exécuter ce service. Cliquez sur Appliquer suivi de OK.

Vous pouvez maintenant redémarrer le système et essayer de créer une image de restauration personnalisée.

C’est ça !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système