Votre carte graphique ne supporte pas Alpha Blending



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Idéalement, un pixel sur un écran est une combinaison de 3 couleurs (rouge, vert, bleu). Presque n’importe quelle couleur opaque pourrait être faite à partir de cette combinaison, mais de nombreux jeux et outils avancés de retouche photo utilisent des couleurs transparentes et translucides. Les composantes de couleur incluent ce que nous appelons une alpha bitmap, et le processus de mélange et de production de ces couleurs est appelé alpha blending. Le composant de transparence est appelé canal alpha.

Lorsque vous essayez de jouer à des jeux qui nécessitent un mélange alpha, l’utilisateur peut recevoir le message d’erreur suivant :

Votre carte vidéo ne supporte pas le mélange alpha



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que l’énoncé blâme la carte vidéo pour ne pas supporter la fonction, il s’agit généralement d’un problème avec les pilotes vidéo, car la plupart des marques ont mis à jour leurs pilotes pour supporter le mélange alpha. Toutefois, il se peut que les pilotes ne soient pas installés correctement ou qu’ils ne soient pas mis à jour.

Essayez les solutions suivantes étape par étape pour résoudre le problème :

1] Mise à jour des pilotes graphiques

Sans changer la carte graphique, de nombreux fabricants ont ajouté la fonctionnalité de mélange alpha. Voici un guide de mise à jour des pilotes graphiques pour Windows.

Si cela ne fonctionne pas, nous pouvons installer les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant.

Il a également été suggéré de réinitialiser les pilotes vidéo si les choses ne fonctionnent pas correctement.

2] Activer la mise à l’échelle GPU/affichage

La mise à l’échelle GPU est une caractéristique des cartes graphiques plus récentes qui prend en charge la sortie de tout jeu ou application à l’écran. Cette fonction peut être activée sur la page de configuration du pilote graphique et la procédure est différente pour les différents pilotes.

1] Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel espace libre sur l’écran de votre ordinateur et vérifiez les propriétés de la carte graphique dans la liste. Il peut avoir des noms différents pour différents conducteurs.

2] Après avoir ouvert le réglage de la carte graphique, ouvrez l’onglet Affichage ou le réglage Affichage et activez la mise à l’échelle du GPU ou la mise à l’échelle de l’affichage. Ici aussi, ce serait différent pour différents pilotes, mais compréhensible

3] Sélectionner une carte graphique standard

Pour ceux qui utilisent une carte graphique dédiée sur leur système alors que la carte intégrée est déjà présente, il peut y avoir un conflit, car le système change constamment entre les cartes en fonction de l’application.

Pour résoudre ce conflit, vous pouvez sélectionner en permanence une carte graphique.

1] Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur l’écran du bureau, puis cliquez pour ouvrir les propriétés graphiques.

2] Allez dans Propriétés 3D (il peut s’agir d’une icône ou d’un onglet) et sélectionnez l’une des cartes graphiques par défaut. Il est recommandé d’utiliser la carte dédiée pour sa configuration supérieure ici, mais c’est à vous de choisir.

J’espère que cela fonctionnera pour vous !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système