Le Panneau de configuration ne s’ouvre pas sous Windows 10/8/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si votre Panneau de configuration ne s’ouvre pas sous Windows 10/8/7, cet article vous aidera à dépanner votre système. Il est fort possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant, que le fichier.cpl ait été corrompu ou endommagé, ou que la connexion au fichier.cpl ait été interrompue. Avant de commencer le dépannage, n’oubliez pas de créer d’abord un point de restauration du système.

Le panneau de contrôle ne s’ouvre pas



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Lancez une analyse complète de votre logiciel antivirus.

2] Vérifiez si vous pouvez ouvrir le panneau de contrôle en mode sans échec ou en mode sans échec. Si vous le pouvez, la mise en service perturbera le fonctionnement. Dans l’état de démarrage propre, vous devez identifier le programme en question en désactivant ou en activant chacun des démarrages.

3] Ouvrez l’Explorateur de fichiers, tapez ce qui suit dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée pour ouvrir votre dossier Syatem32 :

%SystemRoot%System32

Recherche de *.cpl dans ce dossier. Les résultats affichent tous les fichiers de l’applet dans le Panneau de contrôle.

Cliquez sur appwiz.cpl et voyez si la fenêtre principale du Panneau de contrôle s’ouvre. Si ce n’est pas le cas, ouvrez Run dans le menu WinX , tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée. La fenêtre principale du Panneau de configuration s’ouvre-t-elle ? Sinon, il est tout à fait possible qu’un fichier.cpl ait été corrompu ou endommagé.

Cliquez sur chacun d’eux et voyez si l’outil correspondant du Panneau de contrôle s’ouvre. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que ce fichier.cpl particulier a été corrompu ou corrompu.

Les fournisseurs de logiciels et de matériel tiers ajoutent souvent des icônes du Panneau de contrôle pour fournir une interface permettant de configurer les options de configuration de leurs produits. Si l’une de ces icônes du panneau de contrôle tiers a été endommagée, il est préférable de la supprimer. Mais s’il s’agit d’un fichier system.cpl, lisez ce qui suit.

4] Démarrer /scannow pour démarrer l’analyse des fichiers système. Une fois l’exécution terminée, redémarrez votre ordinateur. Ceci remplacera les fichiers système corrompus, le cas échéant. Vous pouvez maintenant voir si vous pouvez ouvrir le Panneau de contrôle.

5] Vérifiez et définissez l’association de fichiers pour les fichiers du panneau de contrôle et voyez si cela aide. Maintenant je sais que vous ne pouvez pas ouvrir le panneau de contrôle, mais si vous pouvez cliquer sur ouvrir inetcpl.cpl.cpl à partir du dossier System32 comme décrit ci-dessus, veuillez le faire. Ensuite, dans l’onglet Programmes, cliquez sur le bouton Définir les mappages dans la section Mappages de fichiers pour ouvrir la fenêtre suivante.

Vérifiez ici si les fichiers.cpl sont ouverts avec le panneau de contrôle Windows standard. Si ce n’est pas le cas, dites-le comme ceci.

Si vous ne pouvez pas le faire, téléchargez et appliquez simplement ce correctif de registre pour les fichiers.cpl à partir de DougKnox. Le correctif est pour Windows XP, mais devrait aussi fonctionner pour les versions ultérieures. Extrayez le contenu et cliquez dessus pour l’ajouter au registre Windows. Si vous n’aimez pas les résultats, vous pouvez revenir au point de restauration système créé.

6] Si rien ne vous aide, vous devrez peut-être envisager de restaurer le système ou utiliser la fonction Mettre à jour le PC ou Réinitialiser le PC.

Faites-nous savoir si quelque chose a fonctionné pour vous.

Voir ce message si’Modifier les paramètres PC’ n’est pas ouvert dans Windows 8.1 et ceci si la fenêtre’Panneau de configuration’ est vide.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système