Le service audio ne fonctionne pas sous Windows 10/8/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous voyez un X rouge sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification et si vous déplacez votre souris sur l’icône, vous voyez un message Le service audio ne fonctionne pas sur votre PC Windows 10/8/7, alors voici quelques choses que vous devez regarder.

(6)

(6)

1] Vérifiez l’état des services Windows

Démarrer services.msc pour ouvrir le Gestionnaire de services Windows. Faites défiler vers le bas jusqu’à Windows Audio Service et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés. Ce service gère l’audio pour les programmes Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques audio et les effets ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne sont pas démarrés

.

Réglez le type de démarrage sur Automatic et cliquez sur le bouton Start. S’il a déjà commencé, arrêtez-le et redémarrez-le.

Vous devez vous assurer que ses services de dépendance ont démarré et sont du type Démarrage automatique :

  1. Appel de procédure à distance
  2. Windows Audio Endpoint Builder

Si le Multimedia Class Scheduler Service est présent sur votre système, il doit également être démarré et réglé sur Automatique.

Multimedia Class Scheduler Service (MMCSS) est un service Windows qui permet aux applications multimédias d’obtenir un accès prioritaire à l’unité centrale de traitement (par exemple, les applications multimédias) et un accès prioritaire au disque pour s’assurer que le processus n’est pas affecté par la perte de données.

2] Exécuter le dépannage audio

Windows 10 contient le Playing Audio Troubleshooter, auquel vous pouvez facilement accéder via le Panneau de configuration, la barre des tâches de recherche ou l’onglet Dépannage de notre logiciel gratuit FixWin 10. Vous pouvez également y accéder à partir de la page Dépannage de Windows 10.

Exécutez-le et voyez s’il peut résoudre votre problème.

3] Dépannage dans Clean Boot State

Un Clean Boot est utilisé pour diagnostiquer les problèmes de votre système et les résoudre plus tard. Lors d’un démarrage propre, nous démarrons le système avec un nombre minimum de pilotes et de programmes de démarrage, ce qui permet d’isoler la cause à l’aide d’un logiciel perturbateur.

Une fois que vous avez démarré dans l’état de démarrage propre, activez un processus après l’autre et voyez quel processus cause le problème. De cette façon, vous pouvez trouver le coupable.

Voir ce message si Windows n’a pas pu démarrer le service audio Windows sur l’ordinateur local et ceci si le service audio n’est pas en cours d’exécution, mais que vous avez toujours du son !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système