Correction Le volume ne contient pas de message de système de fichiers détecté sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous Le volume ne contient pas de système de fichiers détecté, veuillez vous assurer que tous les pilotes de système de fichiers requis sont chargés et que le volume n’est pas corrompu, alors ce message vous donne la solution pour résoudre le problème. Souvent, lorsque vous avez connecté un périphérique de stockage USB à votre ordinateur Windows 10/8/7, vous avez peut-être reçu un message indiquant que vous devez formater le disque avant de pouvoir l’utiliser. Il peut s’agir d’une clé USB, d’une carte mémoire/carte SD ou de votre disque dur externe. Et cette invite ne vous permet pas d’utiliser la disquette tant que vous ne l’avez pas formatée.

Eh bien, nous avons parlé très tôt de ce que vous pouvez faire pour corriger cette erreur, vous devez formater le lecteur avant de pouvoir l’utiliser en formater le disque, etc. – mais parfois une autre erreur peut se produire. Cette erreur peut être :

Le volume ne contient pas de système de fichiers détecté. Veuillez vous assurer que tous les pilotes de système de fichiers requis sont chargés et que le volume n’est pas corrompu

Ces périphériques sont généralement cryptés en raison d’un exploit ou ont été créés intentionnellement par le propriétaire. Si vous l’avez fait intentionnellement, voici comment vous pouvez protéger votre disque dur contre la perte de données.

Avant de commencer, vous devez faire deux choses :

  1. Lancez l’utilitaire Chkdsk pour rechercher un volume endommagé.
  2. Mettez à jour les pilotes de votre périphérique.

Si cela n’aide pas, voici les solutions de rechange suggérées :

1] C’est l’une des solutions de contournement les plus populaires pour les gens sur Internet. Ici, vous devez supprimer la lettre du lecteur crypté. Ne vous inquiétez pas ; cela n’endommagerait pas les données sur le disque dur. Cependant, une sauvegarde est toujours un avantage.

Voici ce que vous devez faire :

  • Ouvrez le run box en appuyant sur la combinaison de touches WINKEY + R.
  • Entrez diskmgmt.msc dans le champ de texte et appuyez sur la touche OK .
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur à l’aide du point d’interrogation et sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur.
  • Après avoir ouvert une nouvelle fenêtre, sélectionnez Supprimer pour supprimer la lettre du lecteur.

Dans ce cas, le lecteur n’est plus affiché dans l’Explorateur de fichiers Windows. Cela empêche l’accès non autorisé et le formatage du disque dans l’Explorateur Windows, ce qui le rend plus sûr.

Vous devez utiliser un logiciel de chiffrement pour accéder au lecteur qui assigne temporairement une lettre.

2] Alternativement, vous pouvez utiliser l’utilitaire DISKPART à partir de l’invite de commande Windows 10 pour changer l’ID de la partition.

C’est ainsi que vous pouvez le faire :

  • Cliquez sur la case de recherche Cortana et entrez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  • UAC ou contrôle de compte d’utilisateur est maintenant affiché. Vous y rencontrerez Oui.
  • Entrez maintenant DISKPART pour ouvrir l’utilitaire DISKPART.

Une fois que vous voyez quelque chose comme ceci, vous pouvez continuer, vous devez passer par toutes les étapes :

 
 DISC PART > 

Maintenant tapez-

 List tape

Ensuite vous verrez tous les disques attachés à votre machine.

Tapez ceci-

Sélectionnez le volume 

Tapez-

Supprimez maintenant la lettre=

Enfin, tapez-

set id=

Mes meilleurs vœux !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système