Comment limiter la bande passante des téléchargements de premier plan dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les utilisateurs de Windows 10 doivent être familiers avec les deux types de téléchargements qui sont effectués dans leur système d’exploitation, à savoir – les téléchargements en avant-plan et les téléchargements en arrière-plan. Avant de limiter la bande passante des téléchargements en avant-plan, nous devons comprendre leurs caractéristiques, puis nous parlerons de la façon dont nous pouvons limiter leur bande passante.

Les téléchargements effectués involontairement par votre système d’exploitation sont appelés téléchargements d’arrière-plan. Ce sont généralement les mises à jour qui sont effectuées sous Windows 10 et qui sont téléchargées automatiquement sans demander la permission ou l’interaction avec l’utilisateur. Chaque fois qu’il y a des demandes de mise à jour, vous verrez qu’elles sont mises à jour immédiatement.

Lorsque nous parlons de téléchargements en avant-plan sur un système d’exploitation, ce sont les types de téléchargements que vous devez démarrer vous-même. Un très bon exemple de manuel ou de téléchargement au premier plan est lorsque l’on clique sur Get ou Download pour télécharger une application.

Les téléchargements en avant-plan et en arrière-plan affectent la bande passante du système, et s’ils dépassent une certaine limite, ils peuvent saturer l’utilisation du disque. Une bonne façon de le découvrir est d’ouvrir le Gestionnaire des tâches et de vérifier le pourcentage d’utilisation du disque. S’il est en rouge, nous devons limiter les téléchargements pour réduire la charge sur le système, sinon il commencerait à pendre et pourrait devenir complètement insensible.

Maintenant que nous connaissons la différence entre les téléchargements en arrière-plan et les téléchargements en avant-plan ou manuels, parlons de la question à laquelle nous voulons d’abord et avant tout répondre, c’est-à-dire comment nous pouvons limiter la bande passante des téléchargements en avant-plan dans Windows 10. Les manuels sont spécialement conçus pour Windows 10 1803 et plus. Si vous avez un autre système d’exploitation ou une mise à jour installée, les étapes données peuvent ne pas être très utiles.

Limiter la bande passante des téléchargements en avant-plan



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur l’icône de vitesse pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

2] Dans Paramètres, cliquez sur l’option Mise à jour et sécurité.

3] Après avoir cliqué sur Mise à jour et sécurité, cliquez sur Mise à jour Windows.

4] Nous devons maintenant cliquer sur les options avancées dans le menu Mise à jour de Windows, puis aller à Optimisation de la livraison.

5] Après avoir cliqué sur le lien Optimisation de la livraison, vous devez cliquer de nouveau sur le lien Options avancées.

6] Après avoir cliqué sur Options avancées, activez la case Utilisation de la bande passante. C’est la quantité de bande passante que vos téléchargements utilisent au premier plan

    Sélectionnez et définissez la limite de l’option de premier plan dans la boîte. Utilisez le curseur fourni pour modifier la valeur limite à la valeur souhaitée.

    Comment limiter les téléchargements en avant-plan en utilisant la politique de groupe

    Si nous travaillons avec un réseau de systèmes gérés par une politique de groupe commune, nous pouvons faire les changements suivants :

    1] Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Run et entrez la commande gpedit.msc. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local.

    2] Faites défiler jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Optimisation de la livraison .

    3] Dans la section Paramètres à droite, double-cliquez sur la politique Largeur maximale de bande passante de téléchargement au premier plan (en pourcentage)(2)

    .

    4] Sélectionnez le bouton radio sur Activé. Sous Options, changez la largeur de bande maximale de téléchargement en avant-plan (en pourcentage) à la largeur de bande désirée

    .

    5] Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

    Et c’était tout ! Nous avons terminé. Vous avez réglé avec succès la bande passante de vos téléchargements manuels ou frontaux.

    J’espère que les étapes et les instructions ont été faciles à suivre. Assurez-vous de bien suivre les instructions et vous aurez votre valeur d’utilisation de bande passante préférée pour les téléchargements en avant-plan en un rien de temps.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système