Votre mot de passe a été changé sur un autre périphérique



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Microsoft recommande aux utilisateurs de définir un mot de passe distinct pour leur appareil, à moins qu’ils ne se connectent avec leur compte Microsoft. Toutefois, vous laissez à l’utilisateur le choix de définir ou non le mot de passe. Les versions ultérieures de Windows ont introduit Windows Hello, une fonction spécifique à l’appareil pour se connecter au système en utilisant la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’empreintes digitales, la reconnaissance de l’iris ou le code PIN. Pour utiliser cette fonction, nous devons d’abord configurer un mot de passe.

Bien que le NIP ou l’identification biométrique soit un dispositif qui est destiné à être une fonction propre à un dispositif, il peut être réglé sur plusieurs dispositifs si les politiques de l’organisation le permettent. Voici une explication de la raison pour laquelle un code PIN est meilleur qu’un mot de passe et de ses fonctionnalités spécifiques à l’appareil. Le PIN n’est stocké sur aucun serveur et ne peut donc pas être récupéré à l’extérieur de l’appareil, bien que, comme déjà mentionné, nous pourrions configurer Windows Hello sur plusieurs appareils.

Si nous utilisons Windows Hello for Business pour configurer le NIP ou l’identification biométrique de plusieurs appareils, la modification du mot de passe du compte sur un appareil n’affecte pas le NIP ou l’identification biométrique d’autres appareils parce qu’ils utilisent une clé ou un certificat. Cependant, si nous n’utilisons pas Windows Hello for Business, nous devons changer le mot de passe sur chaque appareil. Dans une telle situation, nous recevrions l’erreur suivante :

Votre mot de passe a changé sur un autre appareil. Vous devez vous connecter à cet appareil une fois avec votre nouveau mot de passe et vous pouvez ensuite vous connecter avec votre PIN

Comprendre le problème

Supposons que nous ayons configuré un PIN sur notre appareil principal et créé un mot de passe (ou que nous ayons utilisé un mot de passe existant). En changeant le mot de passe sur le même appareil, le PIN fonctionnerait comme d’habitude parce qu’il a été configuré sur la machine elle-même afin qu’il puisse détecter le changement de mot de passe. Le mot de passe est maintenant spécifique au serveur, et non plus à l’appareil, de sorte qu’il change sur tous les systèmes associés. Le NIP des autres systèmes est lié à ce mot de passe, mais vous ne pouvez pas voir le changement parce que le changement a été effectué sur le serveur pour ces systèmes. Dans une telle situation, la connexion PIN échouerait sur ces systèmes.

changer le NIP (ou biométrique) pour les systèmes non primaires

Pour les besoins de la discussion, nous supposons que le système primaire était celui sur lequel le NIP a été modifié à l’origine.

  1. Lorsque vous recevez l’erreur, cliquez sur OK, puis sur Options de connexion.
  2. Cliquez sur l’option Mot de passe, puis connectez-vous avec le nouveau mot de passe. Le système sauvegarde le nouveau mot de passe qui a déjà été modifié sur le serveur. En même temps, le NIP reconnaîtrait également le mot de passe modifié.
  3. Cette fois, vous pouvez vous connecter avec le code PIN. Il en va de même pour l’identification biométrique.

J’espère que cela vous aidera à résoudre le problème.



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