Nokia et Microsoft Alliance tous prêts à dominer le marché mobile



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft et Nokia ont récemment fait l’objet d’un débat animé. Et enfin, il y a quelques jours, dans un communiqué de presse officiel annonçant la poussière déposée et Microsoft et Nokia, ont annoncé leur alliance de deux ans pour livrer une toute nouvelle gamme de produits.

&nbsp ;

../wp-content/uploads/2011/02/nokia-microsoft-partenariat-details. jpg

&nbsp ;

Cette nouvelle alliance ne sera certainement pas une bonne nouvelle pour Google et Apple, car Nokia est le plus grand fabricant de téléphones mobiles et Microsoft travaille avec lui pour mettre Windows Phone 7 OS sur le marché.

Microsoft et Nokia ont vu la grande valeur économique du mariage, mais la plus grande incertitude est le changement rapide dans le monde mobile. Est-ce que Nokia, qui est accro ou nous pouvons dire n’a jamais travaillé sauf Symbian OS, sera capable de fonctionner avec deux ans de transition requis pour Windows Phone 7 ?

Aujourd’hui, Nokia et Microsoft sont sur le marché des smartphones, mais Nokia manque d’une nouvelle approche innovante qui peut apporter une nouvelle sensation à son smartphone et Microsoft est à la recherche d’une âme soeur bien établie sur le marché mobile. Ainsi, dans cette alliance, Windows Phone7 et l’application de l’écosystème seront au centre de la coopération. Il est certain que l’appareil Nokia sera la prochaine version de Windows phone 7 c’est-à-dire 7.5, nom de code’Mango’, qui aura des mises à jour de fonctionnalités importantes et des corrections de bugs.

Voici mon point de vue sur les avantages pour les deux parties :

Benefits for Nokia : Selon le New York Times, qui rapporte que Nokia a dépensé des centaines de millions de dollars en support technique et marketing. Il ne fait aucun doute que Microsoft a donné à Nokia un bon prix.

Nokia a été en mesure de rationaliser sa structure d’entreprise lourde, le PDG de Nokia Sidifenai Roper (Stephen Elop) a déclaré vendredi que cet accord réduira les coûts, les licenciements et la réintégration dans l’avenir. Reuters a souligné que Nokia pourrait devoir supprimer des milliers d’emplois.

Nokia peut trouver une alternative à son OS Symbian avec cet accord et peut également aider à réduire le coût du développement logiciel du fabricant de téléphones portables.

Avantages pour Microsoft : Microsoft doit promouvoir son système d’exploitation Windows Phone 7. Cet accord pourrait affaiblir le géant du système d’exploitation mobile Google Android dans la domination des applications mobiles.

Microsoft ne se soucie certainement pas de faire de l’argent à court terme avec cet accord – le but ultime est de diffuser le marché de Windows Phone 7 et ses applications. Nokia Ovi Store a près de 4 millions de téléchargements par jour et Microsoft bénéficiera dans une plus grande mesure de la disponibilité des applications WP 7 dans l’Ovi Store.

Conclusion : Cette affaire peut mettre fin à la recherche par Nokia d’un nouveau système d’exploitation pour ses smartphones, ou si l’affaire se passe bien et que les deux sociétés y voient l’avenir, alors nous pouvons voir des smartphones puissants qui peuvent faire de la vraie magie.

Je pense que les gens vont adorer acheter un nouveau Nokia avec Microsoft Windows Phone 7. Je suis également impatient d’avoir un smartphone Nokia WP7 !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système