Pour ouvrir le Panneau de configuration dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans cet article pour débutants, nous verrons comment ouvrir Panneau de configuration dans Windows 10. Alors que Microsoft prend des mesures pour déplacer la plupart des paramètres Windows vers les paramètres de l’application, de nombreux utilisateurs ont encore besoin d’accéder au panneau de contrôle classique, puisque la plupart des paramètres utiles s’y trouvent toujours. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’ouvrir le panneau de contrôle, je vais énumérer certaines des options pratiques ci-dessous.

Ouvrir le Panneau de configuration dans Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Voici quelques façons d’ouvrir le Panneau de configuration dans Windows 10 avec l’Explorateur de fichiers, ce PC, CMD, Run, Search, WinX ou les raccourcis du bureau.

1] Vous pouvez également Démarrer le Panneau de contrôle dans Recherche et appuyer sur Entrée pour l’ouvrir.

2] Si vous savez comment créer un raccourci de bureau, utilisez la commande suivante comme destination et placez le raccourci de bureau sur votre bureau afin de pouvoir y accéder rapidement à tout moment.

Explorer-Shell:ControlPanelFolder

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser nos raccourcis pratiques portables gratuits pour créer et ajouter des raccourcis de bureau en un seul clic.

3] Une autre façon d’ouvrir rapidement le Panneau de contrôle est d’ouvrir l’Explorateur de fichiers et de cliquer sur la petite flèche pointant vers le bas juste avant ce PC.

Ceci ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner le Panneau de contrôle et plusieurs autres éléments.

4] Ouvrez Windows 10 Paramètres et entrez dans le Panneau de configuration dans la barre de recherche.

Vous le verrez dans les résultats. Cliquez dessus pour ouvrir le Panneau de contrôle.

5] Il y a une autre façon intéressante ! Utilisez notre logiciel gratuit portable System Folders Customizer pour ajouter non seulement le panneau de contrôle, mais aussi les applets du panneau de contrôle dont vous avez besoin pour accéder fréquemment.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez voir les éléments dans votre dossier This PC.

6] Vous pouvez ouvrir le champ Run à partir du menu WinX, entrer -control et appuyer sur Enter pour ouvrir le Panneau de configuration.

7] Vous pouvez également ouvrir une fenêtre Command Prompt, entrer -control et appuyer sur Entrée pour ouvrir le Panneau de contrôle.

8] Vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration à partir du WinX Power Menu.

Cependant, l’entrée du Panneau de configuration a été supprimée du menu WinX de Windows 10 v1703 et plus. Par conséquent, vous ne pouvez plus utiliser cette méthode.

Vous pouvez également utiliser nos panneaux d’accès Windows pour accéder aux contrôles importants ou aux programmes Windows intégrés directement à partir d’une interface unique.

Faites-nous savoir si vous ouvrez le panneau de contrôle de Windows 10 d’une autre manière.

Ces liens peuvent également intéresser certains d’entre vous :

    1. Ouverture et utilisation de Windows 10 Action Center
    2. Ouverture d’Internet Explorer sur Windows 10


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système