Pour ouvrir le Gestionnaire de services Windows dans Windows 10/8/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parfois, vous avez besoin d’ouvrir et de gérer vos services Windows. Vous pouvez arrêter un service, le démarrer, le désactiver, retarder son démarrage, ou continuer ou arrêter le service Windows. Ensuite, le Gestionnaire de services, un outil intégré au système d’exploitation Windows, vous aidera. Cet article vous montre comment ouvrir vos services Windows via le Gestionnaire de services et l’invite de commande.

Les services Windows sont des applications qui démarrent normalement lorsque votre ordinateur démarre et s’exécute en arrière-plan jusqu’à ce qu’il s’arrête. Strictement parlant, un service est une application Windows qui est implémentée avec l’API de service et qui gère des tâches de bas niveau qui nécessitent peu ou pas d’interaction avec l’utilisateur.

Pour ouvrir le Gestionnaire de services Windows

Pour ouvrir les services Windows, exécutez services.msc pour ouvrir le Gestionnaire de services. Ici, vous pouvez démarrer, arrêter, désactiver et retarder les services Windows.

Voyons comment rendre cela un peu plus précis.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu WinX. Sélectionnez Exécuter. Le champ Exécuter s’ouvre. Entrez maintenant services.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de services.

Ici, sous la colonne Nom, vous voyez la liste des services en cours d’exécution sur votre système avec leur description. Vous pouvez également voir leur statut – s’ils sont en cours d’exécution ou à l’arrêt, ainsi que les types de départ.

Façons de démarrer les services Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows 10 offre quatre types de démarrage :

  1. Automatique
  2. Automatique (démarrage retardé)
  3. Manuel
  4. Désactivé.

    Pour démarrer, arrêter, mettre en pause, reprendre ou redémarrer un service Windows, sélectionnez le service et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ces options vous sont offertes.

    Pour gérer des options supplémentaires, double-cliquez sur le service pour ouvrir le champ Propriétés.

    Ici, vous pouvez sélectionner le type de démarrage du service dans le menu déroulant Start Type.

    Sous Service Status, vous verrez des boutons pour démarrer, arrêter, mettre en pause et reprendre le service.

    Le champ Propriétés affiche également d’autres onglets, tels que Log On, Recovery & Dependencies, qui fournissent des options et des informations supplémentaires.

    Après avoir effectué vos modifications, vous devez cliquer sur Appliquer et redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

    Vous pouvez également utiliser l’invite de commande pour démarrer, arrêter, mettre en pause et reprendre le service. Pour l’utiliser, ouvrez l’invite de commande (Admin) dans le menu WinX et exécutez l’une des commandes suivantes :

    Pour démarrer un service :

    net Start Service

    Pour arrêter un service :

    Service d'arrêt réseau

    Arrêter un service :

     Rupture nette de service

    Pour reprendre un service :

     Services nets

    Pour désactiver un service :

    sc config'Nom du service' start=désactivée

    Il est recommandé de ne pas modifier les paramètres par défaut à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, car cela peut entraîner l’arrêt de certaines parties de votre système d’exploitation. Si vous arrêtez, démarrez ou redémarrez un service, tous les services dépendants sont également concernés.

    Voir ce message si vos services Windows ne démarrent pas.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système