Pour personnaliser Notifications et Action Center sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous utilisons tous notre PC pour le travail, et la distraction pour une raison quelconque perturbe la concentration. Tout comme votre téléphone, Windows 10 Apps & System envoie des notifications. Ils sont là pour une raison, mais s’ils sont trop nombreux, il est temps d’apprivoiser ces distractions et de s’assurer de les contrôler.

Qu’est-ce que le Centre de notification et d’action



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous vous demandez d’où cela vient, alors c’est l’emplacement central qui est techniquement situé à l’extrême droite pour toutes les notifications sous Windows 10.

Vous pouvez toujours ouvrir votre centre d’action et vérifier quelles notifications requièrent votre attention ou rejeter les notifications dont vous n’avez pas besoin. Ces notifications offrent également des actions rapides. Plus d’informations sur le Centre de notification et d’action ici

Personnalisation de la zone de notification sur la barre des tâches

Beaucoup ne savent pas que les messages qui apparaissent de temps en temps dans le coin inférieur droit de la barre des tâches font également partie des notifications. Souvent appelé System Tray, il contient des applications et des composants du système d’exploitation. Si vous en avez trop dans ce domaine, cela devient ennuyeux. Lisez notre article détaillé sur la personnalisation du menu Démarrer et de la barre des tâches.

Retour au centre d’action

L’image ci-dessous montre à quoi ressemble un centre d’action typique. Vous avez notifications empilées les unes sur les autres , certains messages ont des actions (vous pouvez archiver les notifications par email), et elles sont toutes triées par application. A la fin, vous avez des boutons d’action rapide que vous pouvez utiliser pour changer l’état ou parfois ouvrir une application comme les paramètres.

Si vous choisissez de développer, vous verrez des boutons d’action rapide supplémentaires. Par défaut, 7 à 8 touches d’action sont disponibles. Vous obtenez 4 pour voir et le repos apparaît lorsque vous développez – mais vous pouvez le faire lorsque vous changez l’ordre ou supprimez/ajoutez des boutons d’action rapide.

Si vous voulez désactiver complètement le Centre d’action dans Windows 10, c’est possible.

Contrôler et réduire les notifications dans Windows 10

Maintenant que vous en avez fini avec les bases, dites-nous comment réduire une série de notifications. Il y a deux façons de le faire. Premier est et deuxième

Gérer les paramètres de notification globale :

  • Options de verrouillage de l’écran :
    • Masquer la notification sur l’écran de verrouillage.
    • Afficher / masquer les rappels et les appels VoIP entrants sur l’écran de verrouillage.
  • Apps :
    • Activer ou désactiver les notifications des applications et autres expéditeurs.
    • A la fin vous avez une liste d’expéditeurs ou d’applications qui contiennent des applications comme Fitbit, Cortana, etc. Vous pouvez les désactiver individuellement.

Vous pouvez également choisir de désactiver les notifications d’expérience d’accueil, les astuces et les astuces, et de masquer les notifications lorsque vous dupliquez l’écran. Ceci est utile lorsque vous vous connectez au projecteur pour une démonstration.

Choix du Centre d’action

D’après mon expérience, il est préférable de ne pas les faire tourner à partir de la zone mentionnée ci-dessus, mais de les faire au fur et à mesure que vous les obtenez. Les notifications sont toutes empilées dans le Centre d’action, et si vous faites un clic droit sur l’une d’entre elles, vous obtenez immédiatement les options J’utilise l’application de messagerie comme exemple ici.

  1. Désactiver les notifications du courrier.
  2. Donner une priorité élevée au courrier.
  3. Allez à Paramètres de notification.

Si vous augmentez la priorité, les notifications de cette demande seront toujours prioritaires. La troisième option vous amène aux paramètres des applications, où vous pouvez choisir un contrôle plus détaillé. On en parlera un peu.

Cette méthode fonctionne sur la base de votre expérience et de votre application. Donc s’il y a une application qui envoie une notification pour la première fois, Je n’ai pas manqué votre attention.

Contrôler où les notifications sont affichées et comment les masquer

Si vous ne voulez pas que les notifications de quelques applications apparaissent sous forme de popup ou sur l’écran de verrouillage, il est possible de les contrôler. Parfois, vous avez besoin de votre vie privée, et Windows 10 est le bon choix.

Comme je l’ai dit plus haut,

  1. Vous pouvez choisir de désactiver complètement les notifications de cette application, ce qui est utile pour les applications que vous utilisez occasionnellement.
  2. Les bannières de l’application sont parfois très ennuyeux, vous pouvez cacher complètement les bannières de notification.
  3. Garder les notifications privées sur l’écran de verrouillage.
  4. Afficher ou masquer la notification dans le centre d’action.
  5. Jouez une tonalité et définissez la priorité.

Utilisez-les pour masquer complètement les notifications des applications si vous le souhaitez. Pour changer, retournez à Notifications & Actions > Sélectionnez l’application que vous avez désactivée, puis changez-la.

Comment désactiver temporairement les notifications

Si vous travaillez sur quelque chose d’important et que vous ne voulez pas être dérangé pendant quelques heures, vous pouvez utiliser l’option Heures tranquilles. Cliquez avec le bouton droit sur le coin droit de la barre des tâches et vous verrez les options pour :

  • Allumer les heures calmes.
  • Ne pas afficher les icônes des applications.
  • Aucune nouvelle notification n’est affichée.

Quiet Hours est très facile à configurer, et avec l’option ci-dessus, vous pouvez l’éteindre à tout moment.

Comment gérer les notifications sous Windows 10 ? Utilisez Assez d’heures ou contrôlez-le par application. Faites-le nous savoir dans les commentaires.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système