Pourquoi mon Surface Laptop Microsoft ne s’allume-t-il pas ?

Bienvenue dans cet article qui explique pourquoi votre Surface Laptop Microsoft ne s’allume pas.



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Solutions de dépannage pour un problème de démarrage du Microsoft Surface Laptop

– Assurez-vous que l’ordinateur est correctement connecté à une source d’alimentation et que le chargeur fonctionne correctement.

– Vérifiez si le bouton d’alimentation est bloqué ou endommagé. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, puis relâchez-le. Répétez cette opération trois fois.

– Si l’écran est noir, essayez de connecter l’ordinateur à un autre écran ou à une télévision pour voir s’il y a un affichage.

– Si l’ordinateur ne démarre toujours pas, essayez de réinitialiser le Surface Laptop en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de volume pendant 15 secondes, puis relâchez-les.

– Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le support Microsoft pour obtenir de l’aide supplémentaire.

N’oubliez pas de consulter la page d’assistance de Microsoft pour plus d’informations et de solutions possibles pour les problèmes de démarrage du Surface Laptop.



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Étapes à suivre pour réactiver votre Surface Laptop

  1. Vérifiez la charge de la batterie : Assurez-vous que votre Surface Laptop est correctement connecté à une source d’alimentation et laissez-le charger pendant au moins 15 minutes.
  2. Redémarrez votre Surface Laptop : Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes, puis relâchez-le. Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre appareil.
    Vérifiez la charge de la batterie : Assurez-vous que votre Surface Laptop est correctement connecté à une source d'alimentation et laissez-le charger pendant au moins 15 minutes.
Redémarrez votre Surface Laptop : Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes, puis relâchez-le. Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre appareil.
  3. Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles et périphériques connectés à votre Surface Laptop sont correctement branchés et fonctionnent correctement.
  4. Réinitialisez votre Surface Laptop : Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant environ 30 secondes, puis relâchez-le. Attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre appareil.
  5. Mettez à jour le logiciel : Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre Surface Laptop et installez-les si nécessaire.
  6. Contactez le support technique : Si aucune des étapes précédentes ne résout le problème, il est recommandé de contacter le support technique de Microsoft ou de votre revendeur pour obtenir de l’aide supplémentaire.
    Mettez à jour le logiciel : Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre Surface Laptop et installez-les si nécessaire.
Contactez le support technique : Si aucune des étapes précédentes ne résout le problème, il est recommandé de contacter le support technique de Microsoft ou de votre revendeur pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Vérifications à effectuer pour résoudre le problème de démarrage du Surface Laptop

  • Vérifiez si l’ordinateur est correctement connecté à une source d’alimentation.
  • Vérifiez si le câble d’alimentation est en bon état et bien branché.
  • Essayez de redémarrer l’ordinateur en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
  • Assurez-vous que la batterie n’est pas complètement déchargée. Branchez l’ordinateur à une source d’alimentation et laissez-le charger pendant un certain temps.
    Essayez de redémarrer l'ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
Assurez-vous que la batterie n'est pas complètement déchargée. Branchez l'ordinateur à une source d'alimentation et laissez-le charger pendant un certain temps.
  • Débranchez tous les périphériques externes, tels que les appareils USB ou les câbles HDMI, et essayez de démarrer l’ordinateur.
  • Effectuez un démarrage en mode sans échec pour éliminer les éventuels problèmes liés aux pilotes ou aux logiciels.
    Débranchez tous les périphériques externes, tels que les appareils USB ou les câbles HDMI, et essayez de démarrer l'ordinateur.
Effectuez un démarrage en mode sans échec pour éliminer les éventuels problèmes liés aux pilotes ou aux logiciels.
  • Réinitialisez le BIOS de l’ordinateur en suivant les instructions du fabricant.
  • Contactez le support technique de Microsoft si aucune des étapes précédentes ne résout le problème.

Options de service pour les Surface Laptop qui ne s’allument pas




Pourquoi mon Surface Laptop Microsoft ne s’allume-t-il pas ?

Pourquoi mon Surface Laptop Microsoft ne s’allume-t-il pas ?

Si votre Surface Laptop ne s’allume pas, vous pouvez essayer les options de service suivantes :

Option de service Description
Vérifier la batterie Vérifiez si la batterie est correctement insérée et si elle est chargée.
Redémarrer le Surface Laptop Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, puis relâchez-le pour redémarrer l’appareil.
Brancher le chargeur Assurez-vous que le chargeur est correctement branché à la prise électrique et à votre Surface Laptop.
Effectuer une réinitialisation matérielle Appuyez sur les touches Volume +, Volume – et le bouton d’alimentation simultanément pendant 15 secondes, puis relâchez-les. Cela force le redémarrage du système.
Contactez le support Microsoft Si aucune des options précédentes ne résout le problème, contactez le support technique de Microsoft pour obtenir de l’aide supplémentaire.




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